Discussion: Dossier PSP
Afficher un message
  #1  
Vieux 02/11/2005, 21h23
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Dossier PSP

La PSP







Premières impressions :

En la sortant de la boite, la console est magnifique : toute vêtue de noir, elle est ergonomique, pas trop grosse, équilibrée, et son écran….

Il ne toutefois pas se contenter de la console seulement. J’ai ainsi du acheter, avec la console : Une boite de rangement, une alimentation via l’allume cigare, un protége écran, un casque disposant d’une puissance décente, une carte de 1Go ainsi que mon premier jeu : Wipeout Pure. Bilan final : 500€ !

Avant de passer en revue les différentes fonctionnalités de la psp, il faut parler de quelques points sujets à débat :

La batterie dispose d’une capacité de 3 à 4h dans le cadre d’une utilisation totale : jeu, son au maximum, écran le plus lumineux…Sinon elle tiens plus d’une dizaine d’heure dans le cadre de la lecture de musiques, de consultation d’images. D’autre part, la batterie se recharge en 2-3h.

Les pixels morts existent, j’en ai un. Toutefois ils ne sont pas si gênants que ça si ils ne sont pas situés au centre de l’écran. D’autre part, il ne sont visibles que sur certaines teinte (très claires pour moi) et donc on les oublie assez finalement.

La psp peut sauvegarder via sa carte mémoire des fichiers divers. Il suffit de brancher la psp à un pc avec un câble usb. Le transfert est facile grâce à des copiés/collés.



La psp a une bonne ergonomie. Elle est au final assez robuste mis à part son écran. Elle ne s’abîme pas trop après les chocs, supporte l’humidité. Lachée de 1m, elle s'en sort sans égratinures. Les boutons sont bien faits : ce sont les même que les manettes de PS1/PS2, avec un joystick à droite absent et seulement deux gâchettes au lieu de quatre.





Photos :

La PSP peut lire des photos au format jpeg et gif. Cela veux dire que l’on peut mettre les photos que l’on aime mais aussi charger des documents pour pouvoir les consulter. La PSP dispose des fonctions classiques de zoom, de pivotement etc… Les photos peuvent être utilisées assez facilement en tant que fond d’écran.



Vidéos :

La petite console peut aussi lire les vidéos. Apres avoir converties vos vidéos grâce a un logiciel (psp video 9 par exemple), il suffit de faire un copier/coller sur la carte mémoire de la psp. Les vidéos ainsi chargées peuvent ainsi être lues sur le bel écran de la psp. Il n’y a pas de problèmes de lecture si ce n’est un léger flou, due à la résolution, mais qui n’est nullement gênant. Deux formats sont supportés : le 4/3 et le 16/9. Je n’ai pas encore testé les UMDs mais d’après une démo, le floue n’existe plus et l’on dispose en plus des fonctions classiques d’un dvd.



Musiques :

La psp peut bien sur les fichiers audio : wave, mp3 et Atrac3, le format de sony. Les musiques ont un bon rendu et le son est bon. Toutefois la psp souffre de ne pas disposer d’une fonction de recherche de pistes, et le son qui en sort peut être un peu faible pour des oreilles un peu dures. Le changement de piste est simple et est encore facilité par la fourniture par sony d’un câble de commande intermédiaire.

A noter que plusieurs fichiers se sont corrompus sur la carte mémoire plusieurs jours après avoir été copiés et après qu’ils aient été utilisés…



Jeux :

La fonction principale de la psp. Je n’ai testé que Wipeout Pure donc cet avis ne se basera que sur cette expérience. Le jeu se lance sans problèmes, les temps de chargements sont un peu longs. Mais une fois la partie commencée, quel bonheur : on est plongé dans de la vraie 3d. Les couleurs sont superbes, il n’y a pas de ralentissements, très peu de pixellisation, bref, magnifique !







Internet :

La psp peut se connecter via son modem wifi à internet à condition de disposer d’un réseau accessible à porté. La navigation est relativement facile, même si l’absence de clavier se fait très vite ressentir. La psp dispose d’une vitesse de 128ko/s, se qui lui assure une charge rapide des pages. On peu bien sur définir des favoris, une page d’accueil, disposer d’un cache…



Au final, la psp est un très bel objet, très cher, mais qui déjà laisse entrevoir des heures de bonheur avec tout ce qu’elle permet et promet. Toutefois, elle ne deviendra réellement intéressante qu’après avoir à disposition une large collection de jeux, ses quelques bugs réduits. Si tout va bien, on approchera de la console parfaite.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 02/11/2005 à 21h28.
Réponse avec citation