Discussion: AAR GPO5 le VRAI
Afficher un message
  #79  
Vieux 23/08/2007, 18h32
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Portugal 1526-1549



Les négociations furent longues, avant de trouver l’accord qui mettait fin à cette guerre.
L’Espagne perdit un nombre conséquent de territoires, quant à nous, nous cédions 3 colonies : Grand Para (Brésil) à Venise, Bourbon et Sumba à l’Angleterre, et enfin 300 ducats à l’Angleterre, que nous payeront en totalité, considérant que l’Espagne avait largement payé son tribut.









A présent nous étions 3 à nous partager l’Amérique du sud. Venise possédait maintenant toute la très riche zone à café, encore plus lucrative que le sucre, et nous partagions une frontière à la fois du côté des terres Incas, et du Brésil. La jungle impénétrable au centre du continent se chargeait du reste.


Une armée fantôme à la frontière de Caqueta ( bug des bateaux)

Malgré le calme revenu, le Roi Pedro V fut extrêmement affecté par cette défaite, et, oubliant ses devoirs conjugaux, il mourrait soudainement en octobre 1526 sans laisser de descendance.
La Régence (4/3/6) dura jusqu’en 1531, date à laquelle Sebastiao I monta sur le trône, heureuse nouvelle en vérité car ce monarque compétent (7/7/3) allait régner bien plus longtemps que ses prédécesseurs bien trop pressés de rejoindre l’Eternel, et toujours parmi les vivants en cette année 1549.


Vers 1531, c’était aussi le début d’un nouveau conflit, entre l’Autriche et l’alliance Polono-Vénitienne. D’après les renseignements que nous pûmes recueillir, l’armée de l’Empereur, pris en étau, finit par ne plus avoir de territoire où pouvoir retraiter, afin de réorganiser ses troupes démoralisées. Venise sortait une nouvelle fois grandie d’un conflit armé, il fallait donc à présent voir en elle un ennemi à prendre en considération, et en l’Empereur un compagnon dans la défaite… en attendant que Justice se fasse.



C'est Mussolini qui serait content...

Mais au Portugal, c’était à présent une période de calme et de prospérité, et pour longtemps encore. L’heure était à la colonisation, et à la construction d’une université à Lisbonne. Ce fut en résumé des années bien tranquilles, à part une curieuse activité militaire de Frise, du côté de l’Inde et de l’Indonésie, vassalisant à tour de bras les royaumes locaux de Ceylan, Macassar, Atjeh et Oman. Autant dire que, tranquillement, Frise avançait ses poins.


Frise expliquant gentilment à Atjeh qu'il est de leur interêt de devenir vassal

De 1536 à 1549, c’est l’éminent Senhor Kerbec qui pris les rennes du pouvoir, pendant que Ciirse passait la soirée en URSS. En voiçi le résumé :


Session assez calme pour le portugal. La guerre commerciale fait rage j'ai grosso modo concentré mes forces sur 3 centres commerciaux: amérique du sud, Pakistan et chine. Les revenus commerciaux sont très satisfaisants je pense.

Point de vu technologique l'effort à été porté sur le commerce et le Portugal est maintenant a la pointe de la technologique dans ce domaine et quasiment dans tout les autres.

Point de vue investissement j'ai lancer la construction de distillerie (2 ou 3 je sais plus)
Point de vue conseillers : le meilleur conseiller à rendu l'âme, j'ai mis la mains sur un explorateur spé colonisation +8% de réussite pour le remplacer. Pas trop mal ma fois.

point sur les colonies : quelques révoltes de locaux retissant à payer l'impôt mater de ci de la (une réduction d'impôt et puis quoi encore!). Sinon le Portugal possède maintenant une bonne base d'île dans le pacifique jusqu'a Hawaï avec quelques colonies transformée en villes.
point sur la religion : quelques provinces d'amériques du sud on pu entendre raison et se sont convertie à la vraie foi catholique. (contrairement à certains hérétique qui contrôle actuellement le tombeau du christ)

Sinon pour passer un peu le temps j'ai recruter un explorateur mais bon j'ai pas trouver grand chose. J'ai pas pu trouver notamment le centre commercial du japon que je cherchais.
Au final économique je fini à 1 ducat derrière l'espagne. Je suis pas mécontent de moi. Voila un peu près tout.
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577

Dernière modification par ciirse ; 23/08/2007 à 18h41.
Réponse avec citation