Afficher un message
  #4  
Vieux 24/04/2008, 16h29
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°4, début Juin :


L'armée du Potomac de Beauregard n'est toujours pas débloquée, mais le général magruder si! Il ira le plus vite possible sécuriser la ville de manassas et son dépot.

J'hésite encore sur la conduite à tenir : tenir manassas et créer une ligne de front ouest-est allant de Winchester à la région de Stafford (afin d'envisager pourquoi pas une offensive), ou bien détruire le dépot de Manassas et me replier plus au sud entre Fredericksburg et la région de Culpepper...

A priori, on va essayer de tenir manassas dans un premier temps, histoire de mettre la pression sur le nord et lui faire croire à une offensive imminente




A noter que mon adversaire ne lance sa première campagne de recrutement que maintenant, soit 2 tours après moi. Cette différence de 2 tours aurait pû être importante si j'avais recruté massivement, mais ce n'est pas le cas, là faute à un manque cruel de de fournitures de guerre :?
Néanmoins, celà m'indique que le Yankee ne pense pas attaquer rapidement et qu'il ne compte lancer d'offensive uniquement lorsqu'il sera sûr de son avantage numérique.


Dans le missouri, comme prévu N Lyon passe à l'offensive et prend la ville de Rolla au sud-ouest de Saint-louis. Impossible pour nous de la défendre, et aussi de détruire le dépot malheureusement. A Spingfield, la mèche utilisée pour détruire le dépot devait être mouillée, le dépot est toujours là :evil:
Je relance l'ordre de destruction...

Ne pas laisser l'adversaire prendre le missouri trop facilement est important : dans mon pbem précédent, j'avais pris toutes les villes jusqu'à Fort Smith (au sud de Fayetteville), puis remonté la rivière Arkansas jusqu'à Little Rock (arrêt obligatoire, ville renommée mondialement pour ses stagiaires ). Et enfin direction l'est jusqu'au Mississipi et Memphis, ville stratégique, en particuliers. Celà ouvre un nouveau front dans le dos du confédéré (s'il a bien tenu jusque là bien sûr) et l'oblige à reculer rapidement sans combattre perdant ainsi tout l'ouest du Tennessee sous peine de se voir couper ses lignes de ravitaillement...




Cairo est entre nos mains, et l'ordre de destruction du dépot est lancé, nos éclaireur ont repéré une troupe ennemie approchant, il faut faire vite!




Du côté du Kentucky, rien ne bouge et pour cause, le premier qui rentre dans cette région voit la loyauté basculer dans le camp adverse



PS : notes à l'attention de mes 1 ou 2 lecteurs : je suis passé assez vite sur certains aspects, faute de temps, mais s'il y a des questions ou des pb de compréhension, voire de géographie américaine , je peux y répondre facilement
Réponse avec citation