Afficher un message
  #6  
Vieux 05/03/2012, 16h27
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, je m'excuse de ma formulation un peu abrupte.

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Moi j'aurais bien aimé te répondre, mais Vista est tellement spécifique ...

En fouillant sur le net, apparement beaucoup mettent en cause le contrôle du compte utilisateur (l'UAC) dans les soucis d'ouverture de programmes quand on passe d'un compte admin à un compte utilisateur lambda.
Peut être le mettre en veilleuse :
http://www.commentcamarche.net/faq/8...sactiver-l-uac

...permettrait de régler un peu tous ces problèmes ?
En fait, je l'avais déjà désactivé et je crois que ça aggravait un peu le problème, dans le sens où maintenant qu'il est remit j'ai plus de messages d'erreurs intelligibles. Et une partie du problème redevient un problème "banal" de droits et de sécurité.


Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
D'autres liens que j'ai trouvés sont plus nébuleux, certains annonçaient devoir désinstaller et réinstaller les différents programmes pour pouvoir les faire fonctionner normalement sur ce même compte nouvellement créé...
Oui, c'est bien ce que je craignais ; il doit y avoir quelque chose de pourri dans le registre ou un truc comme ça.

Vista est quand même assez "taré" comme système d'exploitation.
Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
tu auras plus d'aide sur le qg, ici on ne sait pas sinon on t'aurait filé un coup de main
Oui, mais hélas la plupart des membres susceptibles d'avoir des connaissances pointues sur la question fréquentent les deux forums, alors j'ai posté ici parce que Franconaute est quand même plus agréable, et qu'il faut l'entretenir un peu plus.
Mais, si personne ne répond qu'il ne sait pas...

Bref, merci donc et désolé pour le dérangement.
Réponse avec citation