Afficher un message
  #4  
Vieux 15/07/2006, 02h12
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Septembre 2001



Un de mes joueurs a été élu meilleur jeune de 3ème Division du mois de septembre Mais étrangement ce n’est pas mon meilleur joueur et joue souvent en tant que remplacant

Message des dirigeants du clubs : ils sont enchantés par mes performances globales … tu m’ettones


[table][td]
Flash info spécial : La France s’est vengée 2-0 contre l’Italie en match amical . Revanche en avance sur un match qui sera perdu dans 5 ans .
Les buteurs sont Thierry Henri et l’homme qui excelle dans les coups de tête .
[/td][/table]




A noter qu’on réessaye de me piquer mon préparateur physique
Heureusement il refuse encore





Le prochain match sera une erreur de ma part : trop faire confiance à de nouveaux joueurs prêtés qui sur le papier semblent meilleurs … malheureusement dans les faits ils font un mauvais, voire très mauvais match . Bien que les changements ont été effectués afin de remettre les anciens titulaires cela ne suffira pas : match nul 2-2 .
Malgré cela, tout n’est pas mauvais, nous revenons à un point du leader … dire que nous aurions pu passer devant





Le prochain match est important : en cas de victoire cela permettra de reléguer loin derrière un concurrent direct .
De notre côté le match n’est pas exceptionnel malgré 9 tirs cadrés . Néanmoins nos adversaires sont complètement passés à côté, 0 tir cadré, une note de 4, quatre de 5 et autant de 6 . Victoire logique : 1-0 .

Bonne opération que ce match, nous restons toujours second à un point du leader, et toujours poursuivis de 3 points, mais ensuite tous les autres sont relégués à 8 points .
Bref autant d’adversaires en moins luttant pour la montée .



Après un match important, un autre qui l’est encore plus et risque de changer toute la donne : nous affrontons le leader de la 3ème division . Nous avons au moins l’avantage de jouer à domicile .

La première mi-temps ne tourne pas en notre faveur, un but refusé pour hors jeu, 6 tirs cadrés contre 1 pour l’adversaire … mais nous sommes menés 1-0
La seconde mi temps ne verra que 3 occasions de buts, dont 2 pour nous, heureusement l’une d’entre elle aboutit : score final 1-1 .

Un score qui n’arrange vraiment personne, nous sommes rattrapés au classement par le 3ème qui n’a plus qu’un point de retard sur nous .



La suite du championnat risque d’être palpitante











Novembre 2001




En novembre nous attendent 4 matchs : le premier contre l’un des derniers au classement, les 3 suivants contre les 3ème, 4ème et 5ème de la division … de quoi nous donner du fil à retordre .




Premier match donc : première mi–temps parfaite avec une seconde mi-temps où les joueurs se sont nettement relâchés offensivement . Qu’importe, victoire 3-1 . Victoire également des 2 autres favoris pour la montée .



Second match contre notre poursuivant direct au classement (1 point derrière nous seulement) . L’affaire va être rude, ils en osnt à 5 victoires d’affilées et qui plus est nous jouons à l’extérieur .

Mais la première mi-temps est en notre faveur, 3 occasions et un but pour nous alors que nos adversaires ont bien du mal lors de leur offensive (3 tirs, 0 cadré) . Néanmoins ils se sont rapidement réveillés dès qu’ils se sont retrouvés menés et se sont retrouvés bien plus menacants (2 occasions en 2 minutes) .
2ème mi-temps : ce que je craignais est arrivé : égalisation dans les premières minutes . Puis remarquent quelques instants après, s’en est fini, défaite 2-1 .

Cette défaite est rude et nous relègue désormais à la 3ème place, 2 points derrière le second, 4 derrière le leader .

Les deux prochains matchs vont être cruciaux pour ne pas être distancé, mais aussi pour distancer nos poursuivants (puisque l’on joue contre eux) .





Heureusement l’équipe se surpasse dans les moments difficiles : 3 occasions 2 buts ; 0 occasion pour l’adversaire, victoire logique .
Mais la chance ne suit pas au classement, les autres ayant aussi remportés leur match … sans oublier la blessure durant le match de notre meilleur milieu de terrain, et cela pour un mois . La tâche se complique de jour en jour .


Petit topo sur nos superbes finances : un peu moins de 600.000€ de dette … je crains le moment où l’on m’annoncera que je devrais vendre des joueurs quelque soit le prix proposé .


On va clore ce mois avec un match à l’extérieur contre le 6ème au classement .
Le second milieu central s’étant bléssé à l’entraînement, on va devoir composer avec un milieu de terrain totalement renouvellé . Il est à craindre que cela se passe mal

1ère mi-temps à notre désavantage : aucune occasion à se mettre sous notre dent alors que les adversaires se sont montrés dangereux 3 fois .
2ème mi-temps : première occasion tardive dans le match (64’) BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ouverture du score .
81’ alors que l’on croyait le match enfin bouclé en notre faveur égalisation
Mais nos joueurs sont des guerriers, ils ne lâcheront rien ! BUT à la 83’ !
90’ BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour qui ? Hein ? Hein ? POUR NOUS !
Victoire finale 3-1, match bien compliqué pour nous avec 4 tirs cadrés de chaque côté .


Une victoire qui rassure mais qui n’apporte rien au classement : les leaders ont la fâcheuse tendance à gagner tous leurs matchs (les salauds )







Décembre 2001







5 matchs en vue dont le premier tour de la coupe d’Ecosse . Encore une occasion pour nous (enfin surtout moi ) distinguer .

Malgré notre position délicate je suis enfin reconnu pour mon jeu : je suis élu meilleur entraîneur du mois de novembre de 3ème Division
En même temps mon plus talentueux buteur est élu meilleur jeune de 3ème Division .
Ils auraient pas pu nous récompensés quand on était au top ?



Nous allons affronter le 5ème au classement avec un lourd handicap : le gardien titulaire est blessé pour quelques jours . Pas question de faire jouer un gardien amoindri . En compensation nous jouons à domicile .
Nous avons réalisés malgré cela une belle performance sans avoir réelement été inquiété par nos adversaires, victoire 3-1 .

Au classement toujours pareil, les leaders ne font que gagner :ils sont chiants :




Revanche 7 jours plus tard, nous allons affronter à nouveau la même équipe, mais cette fois pour le premier tour de le Coupe d’Ecosse . Et toujours à domicile
Ils voudront surement tenir leur revanche, mais pour moi la victoire est obligatoire . Je tiens à aller le plus loin possible dans cette compétition . Objectif : le quatrième tour au moins (il y a 5 tours, puis enfin les demis) .

1ère mi-temps décevante . Alors que nos adversaires n’étaient pas menacants (0 tir cadré) nous l’étions bien plus avec 6 superbes occasions de but . Malgré tout nous ne menons que 1-0
2ème mi-temps : BUUUUUUUUUUUT mais l’arbitre le refuse pour une position de hors jeu . L’adversaire en profite pour égaliser sur l’action d’après :salaud d’arbitre:
On en restera là .

Ces règles écossaises de m**** imposent de rejouer le match en cas d’égalité .
Ca va nous pénaliser puisque l’on devra jouer à l’extérieur et que l’on a un match de championnat 3 jours après …

Mais les tirages au sort sont deja fait : en cas de victoire nous allons affronter ceux qui nous ont battus aux tirs au but lors de la demi finale de la Coupe Challenge … NOUS DEVONS GAGNER



Et c’est reparti pour un tour . Mais cette fois pas de soucis, victoire facile 2-1 . En dépis du score nous avons juste géré toute la seconde mi-temps et joué à notre rythme .
Nous allons pouvoir nous venger au second tour




[table][td]
Flash info : Liverpool remporte la Coupe Intercontinentale 2-1 face à Boca Juniors (Argentine)
[/td][/table]




Le prochain match que nous devions logiquement emporter … hé bien on se contentera d’un match nul … nous sommes désormais à 4 points des deux premiers .


Le suivant sera absolument capital, nous allons rencontrer le second au classement, qui a longtemps été premier avant de perdre sa place il y a une semaine .
En cas de défaite nous serons renvoyés à 7 points d’eux . En plus de cela nous jouons à l’extérieur

1ère mi-temps : le jeu tourne à notre avantage 7 tirs cadrés contre 2, et il est logique d’ouvrir la marque . Néanmoins ils ne vont pas en rester là et égaliseront à la 44’
2ème mi-temps : dès le début les adversaires vont marquer (48’), et dès lors leur jeu va se fermer complètement . Ce match est vital, on ne peut se permettre une défaite, alors on va tout miser sur l’attaquer en fesant passer un des 2 milieux offensifs en attaquants et en procédant à des remplacements à caractère offensif .
Ca semble marcher, égalisation à la 85’

Un nul qui au moins aura le mérite de ne pas nous faire décrocher du groupe de tête . A noter la défaite du leader, ce qui nous ramène donc à 3 points de lui et à 4 points toujours du nouveau leader .




Le prochain match est largement à notre portée : match contre l’avant dernier au classement, même si l’on joue à l’extérieur .
Et il se soldera par une victoire pas facile facile 2-1 .

Ce match nous permet de recoller au point sur le second, et n’avoir qu’un point de retard sur le premier (mais qui a un match de retard) .









Le mois de janvier sera très peu chargé : 2 matchs de championnat et le second tour de la Coupe d’Ecosse .





Mais avant cela fesons un tour d’horizon des autres grands championnats européens (si vous en voulez un que je n’ai pas mis, demandez )



Championnat belge



Championnat anglais



Championnat français



Championnat allemand



Championnat italien



Championnat espagnol

__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 16/07/2006 à 08h23.
Réponse avec citation