Afficher un message
  #10  
Vieux 27/08/2006, 20h21
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

Bon moi je dis ca mais c'est pas comme si j'étais un AS.

Les elektrons en énervent plus d'un.
OUI leur défence fait pleurer le s4.
OUI ils sont super groupés
OUI ils ont une puissance d'attaque importante
OUI ils s'organisent bien
OUI ils attaquent la nuit et c'est pas facile d'intervenir.

Maintenant a ce que j'ai lu, entendu d'autes sont agacés.
Alors:
OUI leur défence fait pleurer le s4 MAIS une fois cassée en 6 prises de villages cette DEF vaut au mieux DEF/6 sur chaque village. Et si elle est attaquée d'un SEUL bloc elle est invincible mais de parts en parts elle peut s'effondrer.
OUI ils sont super groupés MAIS sans s'en rendre compte leur territoire est devenu vaste. Du SUD au NORD ca met un peu de temps a arriver.
OUI ils ont une puissance d'attaque importante MAIS divisée elle ne vaut pas mieux que leur def.
OUI ils s'organisent bien MAIS les Francon aussi! (doudiou)
OUI ils attaquent la nuit et c'est pas facile d'intervenir MAIS nous pouvons renverser la tendance si nous attaquons aussi.

Le noob que je suis propose:
1.Attaquer sur plusieurs fronts, en meme temps. ex SUD ET NORD
2.Attaquer en prise de village 4-6 villages sur chaque front.
3.Cf les tableaux super bien faits sur ce forum, créer des armées cher en consommation de bouffe mais peu en ressources(impérians, haches ou gourdins etc...). Le but n'etant pas de se faire une Vrai armée mais seulement des attaques a pertes pour casser leurs defs!
4.Chercher des alliés plus présents sur la zone, tous vondrons une part des innombrables villages des elektrons.
5.Faire durer les attaques en 3 jours MAX pour pas risquer la guerre ouverte avec les low.

Simulation:
3 Fronts d'attaques; 6 villages a prendre par jour en 3 jours.
En comptant que leur def repousse une attaque de village par jour et ce par front (optimiste) ca donne:
->3*5*3 = 45 villages de pris en 3 jours. Exactement la moitié de leurs villages (ils en ont 90 en tout). Avec un peu de chance (mais pas tant que ca) les armées d'attaque tomberont sur leurs armées att et la ce sera carnage.

Apres ca reste mon humble avis.(machiavélique certes :D Mwahahahahaha)
Si les LD se joignent a l'attaque et peut etre des [R] ou des druides ca peut faire une attaque éclair!!

Pour ce qui est du temps de trajet il faudra ciblerles productions de chaques villages, style:
Front -> catas / béliers / chefs
Arriere front ->def pas chere a pied Phalanges et autres
Milieu avant -> armées pas cheres a pied attaque
Milieu arrière -> Cavaliers pour attaquer de loin.
Arrière lointain -> défence des villages francons milieu et arr + Envois de ressources pour tous sauf gaulois qui peuvent faires des toutatis en blide et pilonner au hasard en espérant trouver des portions d'armées.

Je remarque que je me suis un poil enflammé. Je retourne prendre mes pilules rose! :D
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation