Afficher un message
  #7  
Vieux 19/02/2007, 14h00
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

C'est vrai que comme dit Ska, ce jeu, pour un wargame, a une capacité à accrocher même hors les épriodes de guerre. Il m'est arrivé ainsi d'essayer de planifier toute l'économie de l'Amérique du Nord (rajout de centrales, trouver de nouvelles ressources d'uranium, vendre les surplus, construire plus de biens, tout en rajoutant la sécu pour tous et essayer d'éviter le déficit public, etc) pendant plusieurs heures, un beau programme gaché par une déclaration de guerre que j'espérais plus tard.
Bref économiquement, c'est vraiment trés complet, réaliste, et assez prenant.

Par contre j'ai effectivement été complétement dépassé par le côté guerrier. Autant sur des petits terrain (Baltique, Moyen Orient) j'ai réusis à garder le contrôle et trouver du plaisir aux offensives et à la gestion du ravitaillement (je me suis ainsi fait avoir, et j'ai perdu une bonne moitié des blindés israéliens dans le desert syrien - une bonne leçon ) mais sur une échelle plus vaste, pour moi c'est ingérable. Mon cerveau doit avoir du mal à trop assimiler d'informations et il craque
Du coup ça se terminait en cliquage intempestif pour envoyer toutes les forces sur tel ou tel point, sans plus me soucier de savoir ce que j'envoyais, un blindé lourd ou une jeep. Et comme sur un jeu en temps réel, je fuis le plus possible le recours à la pause...

Ce serait bien de savoir s'il y a eu quelques parties en multi et d'en lire des contrendus, ça doit quand même valoir le détour sur les petites cartes.
Réponse avec citation