Afficher un message
  #75  
Vieux 16/08/2006, 21h55
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

La Guerre des sabots





Une super production hollywoodienne, qu’à la fin c’est les gentils qui gagnent….





C’était la dernière séance, c’était la dernière séquence…..



M’sieur Eddy : Ce soir, dans la dernière séance, nous allons voir ‘Les Sabots de la Liberté’, un film historique qui retrace la guerre qui libera la Hollande en 1603…

M’zelle Cindy : « M’sieur Eddy qu’est ce que vous êtes fort en histoire… »

M’sieur Eddy : « Et oui, ma p’tite Cindy, on peut mélanger Histoire et cinéma de qualité.

Alors, dans ce film de 1948 tourné par Raoul Walsh, Errol Flynn tient le rôle du Connétable Elvis, qui saura donner la liberté au peuple hollandais, et sauver sa belle des griffes du méchant.

D’ailleurs, Errol se blessera pendant le tournage, car il vouliat toujours faire ses cascades lui-même, et on ne peut pas dire que le Connétable Elvis avait une vie des plus calmes… »

M’zelle Cindy : « Ce n’était pas trop grave au moins m’sieur Eddy ? »

M’sieur Eddy : « Mais non ma petite Cindy, d’ailleurs quelques jours plus tard, Errol Flynn donnait une réception dans sa villa de Malibu une soirée qui est restée une légende dans les frasques des stars d’Hollywood…

Mais bon trêve de bavardage et voyons ce chef d’œuvre »









L’action débute alors que le Méchant Duc Don Cypho, manœuvre en coulisse tel un marionnettiste, et pousse le vieil Empereur autrichien à la guerre pour conserver la main sur les pays bas. L’Empereur usé par des années de règne est étourdi par les fieles paroles du Duc Don Cypho, et conduit son pays dans un conflit long et douloureux.





Errol Flynn dans le rôle du Connétable Elvis



A Paris, le gentil Connétable Elvis courtise la jeune comtesse de Bellemaison. Les deux jeunes gens vivent un amour passionné, mais la France a besoin des services du Connétable Elvis qui doit partir combattre les impériaux.



Connétable Elvis saluant la comtesse Bellemaison avant de partir à la guerre



Pendant ce temps le fourbe Don Cypho, assisté de son servile acolyte Dao Come, un noble portugais déchu, ne sont plus à une traîtrise près. Ils s’échappent dans la nuit, laissant seul le jeune général Von Vince conduire les armées autrichiennes à leur funeste destin.

Le Connetable Elvis s’est entouré de ses amis, Sir Aedan, Dantonssen et Ali Marco pour le seconder dans sa noble tâche.





Sir Aedan,





Dantonssen,





Ali Marco,



Après un combat épique, les autrichiens finiront par céder, et se résigner à une défaite dans une guerre inutile et coûteuse pour l’Empire





Victoire !!!



Pendant ce temps, le duc Don Cypho pillait l’Europe et soumettait les peuples lorrains, savoyards, et riche génois à son bon vouloir.



Mais lorsque la guerre en hollande fut finie, le jeune Connétable Elvis revient plein de gloire à Paris. Il sera d’abord reçu au Louvre par le bon roi Henri IV, et lui racontera les forfaitures du vil ibérique qui avait été enfin démasqué.



Se sentant découvert, Don Cypho fait enlever la jeune comtesse de Bellemaison par Dao Come. Elvis est également capturé par les hommes de mains du portugais.



Elvis et sa promise entre les mains de Dao Come



Mais grâce à un habil subterfuge, il parvient à échapper à ses assassins. Notre héros se lance alors à la poursuite des mécréants.

Enfin, retrouvant leur trace, Connétable Elvis parvient enfin à rejoindre Don Cypho et Dao Come dans leur château du Vieuxcochon.

Dans un duel haletant, à un contre deux, il finira enfin par se défaire de ses ennemis et à délivrer sa bien aimée.



1 contre 2, ahh les lâches…



De retour au Louvre, le roi Henri IV bénira leur mariage.

Dans un carrosse aux milles dentelles, les jeunes époux partent vivre heureux et longtemps dans leur nouvelle demeure…..

un peu d'amour dans ce monde de brutes...


THE END



La lumière revient dans la salle…..



M’sieur Eddy : « Mais vous pleurez ma p’tite colombe ? »

M’zelle Cindy : « Oui, m’sieur Eddy, je suis émue, c’est une belle histoire d’amour »

M’sieur Eddy : « Allons, allons, tenez, prenez ce mouchoir »

M’zelle Cindy : « M’sieur Eddy, dans la réalité, cela c’est passait de la même façon ? »

M’sieur Eddy : « Mais bien sûr ma p’tite Cindy, bien sûr…. »



Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est pas du tout une coîncidence....
Réponse avec citation