Discussion: AAR Lithuanie
Afficher un message
  #4  
Vieux 25/06/2008, 02h45
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Chapitre III : La reconquête.



1261 de l'ère chrétienne,
avec le temps je me suis fait à l'idée de la perte de mon fils, mon seul héritier en mesure de me succeder et je commençais également à me faire à l'idée de voir disparaitre la Lithuanie. Une armée croisée venue d'Angleterre, menée par le prince Charles, fit le siège de Siauliai, mais Edivydas le repoussa miraculeusement et tua Charles. Cette défaite des croisés sema le trouble parmis les Chrétiens. Jusqu'ici ils voyaient la main de Dieu dans les victoires de l'Ordre, mais désormais ils se demandent s'il ne s'agit tout simplement pas d'une action opportuniste sur la faible Lithuanie.
Quoiqu'il en soit, cette défaite anglaise brisa les derniers complexes qu'avait Novgorod à honnorer son alliance et à entrer en guerre contre l'Ordre Teutonique. Cette nouvelle, ainsi que la mort du croisé, déclencha une grande liesse dans le pays. Un nouveau temple en l'honneur de Dievas fût érigé à Vilnius. Les anciens dieux ne nous avaient peut être pas encore abandonné.
Je réunit une nouvelle armée. Il fallait désormais frapper fort sur l'armée affaiblit de Kaunas. A terme, Novgorod allait arriver par le nord. Il ne restait plus qu'à reconquerir l'ouest en espérant que le gros des troupes teutoniques se briseraient contre nos alliés russes.
Au sud, le vent semblait tourner aussi, avec l'entrée en guerre des Mongols contre la Pologne. Mais je me méfie de ces Mongols. Les Tartares et les Coumans réfugiés en Lithuanie ont fuit leur soif de conquête et il se pourrait bien qu'ils profitent de notre faiblesse.

Dernière modification par Tovi ; 01/07/2008 à 02h48.
Réponse avec citation