Afficher un message
  #77  
Vieux 28/05/2008, 23h09
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°58, début Septembre 63:


Dans le Missouri, Watie est entre Fayetteville et le dépot de Springfield. Il peut apercevoir la division d'Humphreys encore en bon état mais qui commence à crever de faim et les 2 divisions de Sumner qui regagne de la cohésion en ville mais continue de crever de faim





A Springfield est détecté 2 chariots de ravitaillement qui se dirigent vraisemblablement vers Fayetteville ainsi que quelques unités de faible puissance.

A Fort Smith, au sud, j'ai 2 grosses brigades et qq unités d'infanterie, donc rien à craindre de la part du nord et en particulier d'Humphreys.

Alors que faire au prochain tour? Je me trouve face à 3 divisions affaiblies. Je peux les laisser crever de faim, je regagne du terrain facilement, mais je ne gagne pas de points de moral. Si je les attaque, je peux espérer éliminer toutes ces unités et donc jackpot sur le gain en MN, mais c'est beaucoup plus risqué (la division d'Humphreys a encore une puissance de 462 ce tour...)

2 solutions: attaquer Springfield en espérant capturer les 2 chariots de ravitaillement, puis coincer les 3 divisions nordistes qui ne manqueront pas de tenter de revenir vers le nord?

Ou bien tenter l'assaut sur Fayetteville en comptant sur les grosses pénalités que vont avoir les unités nordistes affamées.

Vous le saurez le WE prochain à mon retour, quand je serai revenu chez moi et puis surtout quand j'aurai pris ma décision


Dans le Tenessee, le fort est tombé. Le nord est vraiment très timide, il pourrait s'engouffrer vers le sud sans rencontrer de réelle opposition, mais il ne le fait pas, tant mieux pour nous.





Dans la région de Knoxville,Thomas a été rejoint par une 3ème division

Forrest sera rejoint par une 2ème division venant du Tennessee ainsi que par une grosse brigade. J'ai l'impression d'être un pompier en ce moment, avec des fuites un peu partout





Le "pompier" est aussi appellé à l'est: si Holmes parvient à intercepter Howard pour un match nul:





Il y a du nouveau avec le débarquement du général Mc Dowell et au moins 3 divisions à proximité:





Et un peu plus au nord, Rosecrans se pointe avec pas moins de 7 divisions

A noter que les autres corps sont venus au contact des notres, ça se regarde dans le blanc des yeux!

C'est chaud, c'est chaud!





On termine ce tour avec 2 events : la livraison annulée de 2 Ironclads, mais remboursés par les anglais (merci pour les sous):





Et des émeutes de la faim à Mobile




Je n'ai pas été voir les conséquences de ces events, mais globalement j'ai dû gagner 2 points de moral et des sous.
Réponse avec citation