Afficher un message
  #88  
Vieux 04/06/2008, 10h02
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°65, fin Décembre 63 :


Peu de choses ce tour après les 30 derniers jours sanglants

Le blocus devient de plus en plus oppressant, on arrive à 70-75%

Petit message pour pocus s'il passe par ici : il serait intéressant de connaitre exactement ce que ce blocus fait perdre au sud car tout celà reste assez théorique


Le nord n'abdique pas et essaye de profiter des trous qui se créent dans notre défense: Wallace se positionne entre les 2 Smith.

J'essaye de rester zen et de ne pas paniquer, le nord ne demande que ça, et je reste sur mes positions, bien retranché! Le nord ne peut aller bien loin, il sera vite à court de vivres.
J'ai quand même rameuté Hood avec une division pour venir aider Smith au cas ou, et bloquer la route de Richmond aux troupes Yankee venant du sud (hamilton je crois).
Sur Richmond j'ai laissé une division et une grosse brigade sous la direction de Lee directement... C'est très limite mais j'envisage très sérieusement de partir de cette zone pour replier les 4 divisions de Jackson et Magruder au sud de Richmond (dans le cadre d'une contre-attaque évidemment).





Plus au sud, à Wilmington, Holmes a récupéré pratiquement 100% de sa capacité max en hommes, mais la cohésion est vraiment faible, 50% environ, alors que Mc Dowell se retranche...
A ce rythme, il faudra encore 2 ou 3 tours pour retrouver le maximum de cohésion; c'est beaucoup et là ce moment là Mc Dowell sera alors bien retranché et des renforts arrivés sans aucun doute, Holmes sera piégé dans la ville.

Je tenterai au prochain tour de partir à tout prix de la ville pour le sud, profitant d'une supériorité de force (puissance entre 900 et 1000 contre 600-700 pour le nord). prions...


Dans le tennessee, Pope, l'est buté lui, débarque à nouveau dans notre dos

je ne sais pas ce qu'il cherche mais il va finir par me trouver, d'autant plus que ses 3 divisions ont une cohésion bien faible... J'envoie Forrest corriger ce trouble fête et je vais sans doute déplacer Polk afin d'aider à l'attaque éventuellement.





A part ça, on est fin Décembre, c'est l'heure des gratifications et autres étrennes en tout genre : 3000$ par hommes engagés, ça va faire des jaloux par rapports aux précédents, mais on a besoin de recruter un max et on a du fric, alors...

Je ne sais pas encore si je vais lancer la mobilisation générale tout de suite, mais disons qu'il y a 80% de chance que je le fasse!
Je compte aussi lancer la construction de beaucoup de bateaux, frégates et ironclad, histoire de titiller le nord sur mer
Réponse avec citation