Afficher un message
  #85  
Vieux 03/06/2008, 11h31
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°63, fin Novembre 63 :


Un tour qui va rivaliser avec le tour 36


Tout d'abord la mauvaise nouvelle:


S. Watie se fait surprendre à jefferson City et sa division est entièrement détruite. Lui-même meurt dans l'assaut nordiste avec Quantrill, son subordonné

3 jours de deuil national sont décrétés




Cette bataille nous coûte 3 points de moral, mais surtout elle met fin à la résistance sudiste dans le missouri, plus rien ne pourra arrêter le nord dans sa marche vers l'Arkansas et fort Smith.


Dans le Tennessee, nashville est l'objet d'une attaque de Thomas avec 4 divisions. Bizarre, pourquoi n'attaque t'il pas massivement, il en a au moins autant à côté qui sont restées inactives(?). De mon côté, j'avais 2 divisions bien retranchées aidées par 2 autres divisions venues au son du canon mais non comptabilisées dans le rapport.

Je me demande s'il n'y a pas un bug avec le dernier patch, les corps arrivant au son du canon n'étant pas comptés dans le rapport. J'avais eu la même impression le tour précédent dans la bataille entre Holmes et Mc Dowell: les troupes de Meade ont dû participer à la bataille, mais on ne les voit pas sur le rapport...

Enfin, 4 divisions nordistes en attaque et après une traversée de fleuve, contre 4 divisions sudistes en défense, dont 2 bien retranchées, il n'y a pas photo, on les explose et ça fait 1 point de moral en plus:





la situation en fin de tour: Thomas a retraité au nord du fleuve. Difficile de comprendre cette attaque pour moi, il avait peu de chances de passer

Je ne l'avais pas signalé auparavant mais j'ai posté des bateaux au sud du fort henry et Donelson afin d'empêcher le nord de traverser le fleuve et de prendre Johnston et polk à revers.


Et maintenant à l'est, du nouveau!

Le nord a cru que Holmes coincé dans Wilmington offrirait peu de résistance, c'était sans compter sans notre précaution de fusionner le corps avec la garnison bien retranchée...

Ca donne 7 batailles successives me faisant gagner 18 points de moral au total























Mes troupes terminent le tour exangues, mais à l'intérieur de la structure, ce qui leur permettra de recevoir des renforts en début de tour prochain contrairement à mon adversaire. Heureusement, car je vois qu'il a encore des divisions de puissance encore importante; le corps de Holmes totalisant une puissance d'environ 20

Je remplis donc au max les boites de remplacement. Heureusement qu'au tour prochain je pourrais recruter des troupes à nouveau parce que sinon c'est ric-rac... :notice:





Un petit tour par le tableau récapitulatif: ça nous fait un joli bond en terme de moral: 130 contre 95

Au niveau point, la différence passe de +800 à +1000 en notre faveur. Les pertes totales au combat commencent à être importantes : 79.000 de plus chez mon adversaire






EDIT: correction sur le 3eme screen de la bataille de Wilmington.

Dernière modification par Loda ; 05/06/2008 à 09h01.
Réponse avec citation