Discussion: Les Uchronies
Afficher un message
  #57  
Vieux 13/01/2007, 15h05
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Petit déterrage de topic pour un bouquin uchronique que j'ai acheté hier, et qui m'a l'air pas trop mal.

Il s'agit de "Chroniques des années noires" de Kim Stanley Robinson (l'auteur des 'Mars la verte' , la rouge, la bleu...
une trologie que je n'ai jamais lu mais dont j'ai entendu du bien)
Bref voici la 4iéme de couverture :

Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Âge, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, charchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet ou Confucius.
A travers les destins de 3 personnages, l'auteur dépeint de façon étonnamment réaliste 700 ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répandent à travers les siècles et les continents.

J'ai commencé les premiéres pages, c'est plutôt déstabilisant (on suit un soldat de l'armée de Tamerlan, perdu dans les villes d'Europe de l'est transformées en vastes cimetiéres) mais assez accrocheur. Bref, à voir.
Réponse avec citation