Discussion: Je recherche un film
Afficher un message
  #55  
Vieux 13/09/2007, 01h41
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Whola!! Je recherche encore un film!

il s'agit d'une histoire de prisonniers français qui sont dans un stalag pendant la guerre, et tentent de s'échapper. Le film est en noir et blanc, et il y a donc peut-être Charles Aznavour. Il NE s'agit PAS du "passage du rhin"
Je crois, mais c'est pas sûr, qu'à un moment, ils s'évadent, et, c'est encore moins sûr, que certains sont repris. Peut-être, mais alors là le niveau de probabilité devient inférieur à celui que le gouvernement français atteingne ses objectifs de croissance, qu'un type vers la fin du film est arrivé à paris et pense à ses copains en passant dessus un pont ( ou en longeant un quai) et en regardant la Seine.

A vrai dire, la seule scène dont je me souvienne exactement, c'est une scène là où plusieurs prisonniers français vont chez une infirmière?/Médecin?/ allemande, car l'un d'entre eux a une rage de dents. Je ne sais plus s'ils sont accompagnés ou pas par des allemands. Mais à un moment, la fille de la dame leur traduit en français ce que leur dit la femme qui va leur charcuter la bouche. La fille est très gentille avec eux, et à un moment elle dit :"elle va vous endormir la nerf." et le français la rabroue méchamment " on dit LE nerf!"

Euh.... voilà.

Vous auriez pas une patate pour moi mon colonel????
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )

Dernière modification par strabovortschkinn ; 13/09/2007 à 01h48.
Réponse avec citation