Discussion: AAR Lithuanie
Afficher un message
  #25  
Vieux 03/07/2008, 01h13
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

En général Creative Assembly se base toujours sur des faits historiques pour creer des unités. Mais pour certaines un peu "exotiques", elles se basent souvant sur des rumeurs ou des cas uniques ayant dans la réalité peu ou pas existé.

La bataille de Plock :

Puisque l'Empire voulait la guerre, j'allait frapper fort. Je vide Torùn de ses défenseurs et je marche sur la ville de Plok, au sud-est de Torùn. En face, l'armée impériale aligne un nombre impressionant de machines de guerre.



Mes troupes courent à la catastrophe s'ils marchent droit sur les lignes ennemies. Alors j'envoi une unité d'archers pour effectuer une diversion. Ces hommes courageux se sacrifieront pour la bonne cause en recevant une pluie de projectiles enflammés.
Lorsque l'ennemi est à court de munitions, l'armée lithuanienne marche avec détermination sur l'ennemi. Malgré leur position dominante sur les hauteurs, les allemands reculent dès le premier choc. Leurs pertes sont lourdes mais ils trouvent le moyen de fuir vers Plok à cause de mon manque de cavaliers pour les poursuivre.
Je continue donc la marche vers la ville. Bien que je n'aime guère ces engins, je me suis résolu à emmener avec moi deux trébuchets qui me permettent de briser les lourdes portes en bois de la ville. Les Germains, menés par Arnold de Darmstadt, n'ont que quelques chevaliers à opposer.
Je suis le premier à franchir la porte et à m'élancer sur les balistes venues en protéger l'accès.


Les chevaliers germains arrivent à la rescousse et la lutte s'engage avec mes fiers Zslatchas. Mais le poids des années commencent à se faire sentir. Je pare un violent coup de masse d'arme avec mon bouclier. Sous le choc je me déboite l'épaule dans un râle de douleur. Le deuxième coup du chevalier germain est paré avec mon épée. Je suis pris dans la mêlée sans pouvoir y mouvoir ma monture. Le reste de mes troupes arrive et la lutte s'engage dans les petites rues de Plock. Alors que j'essayait de me dégager et de rallier mes hommes, un coup venu de nulle part écrase mon heaume qui vole en éclat. J'ai le visage en sang. Je peine à voir mon assaillant, il faut reculer car je ne suis plus en état de combattre, du sang coule dans mes yeux.
La ville sera prise après de furieux combats de rue, mais pour moi la victoire est douloureuse. Je me suis remis de ma blessure à l'épaule mais mon crâne me fait toujours souffir.
A 62 ans je ne me remet pas aussi bien de mes blessures que par le passé. Je souffre de terribles migraines et je dois rester alliter la plupart du temps. Un prêtre de Giltine reste constamment auprès de moi pour négocier mon passage dans l'autre monde avec la déesse de la mort.
Un jour, un prince lithuanien se présente, Svitrigaila de Dokshitsy. Il désire épouser ma fille. Je n'ai plus la force de refuser. De toute façon, Svarnas est marrié désormais et son pouvoir n'est pas vraiment contesté étant donné ses glorieuses actions militaires.
Je sens que mes jours sont comptés. Mes forces m'abandonnent. Mais je quitterai ce monde avec le sentiment du devoir accompli.

Dernière modification par Tovi ; 08/07/2008 à 14h05.
Réponse avec citation