Discussion: AAR Lithuanie
Afficher un message
  #23  
Vieux 02/07/2008, 23h06
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Chapitre X : l'Empire contre-attaque

Plusieurs années se sont écoulées depuis la chute de Torùn. Le Grand Duché vit une période faste.
Sur la frontière mongole, rien n'a encore bougé, mais celà ne saurait tardé. La Horde d'Or amasse des troupes à Pinsk et la garnison de Baranovitchi est de plus en plus nerveuse. A Turov, des adeptes de Perkunas, dieu des forges célestes et du tonnerre, s'arment de faux et réclament une offensive contre les Mongols. Le principal problème étant que les territoires mongols sont à majorité musulmane et que nous n'avons pas la possibilité (ni la volonté ?) de les occuper durablement.

A l'ouest, je suis inquiet de la tournure des évènements à la frontière. De plus en plus de soldats de l'Empire brigandent sur le fief de Torùn, au delà de la frontière. Les chasser par la force serait considéré comme un acte de guerre. Et visiblement l'Empereur n'attend qu'un prétexte.
Ce sera chose faite lorsque notre flotte prendra la mer. Celle-ci était destinée à aller conquerir le dernier bastion teutonique. Mais l'Empereur ne voulut pas laisser disparaitre l'Ordre et attaqua notre flotte. L'émissaire de l'Empire nous apporta la déclaration de guerre en bonne et dûe forme, peu après.
Alors que je ruminais sur la future stratégie à adopter, dans la forteresse de Torùn, une jeune princesse polonaise sollicita une audience.
" - Grand Duc, je vous salut humblement. Mon père, le roi de Pologne, m'envoi auprès de vous pour vous délivrer un message de paix.
- Nous sommes déjà en paix, il me semble. Que veux tu, parles.
- Par le passé vous nous avez pardonné notre attaque sur Mindaugrad et vous n'avez pas profité de votre position de force pour porter le coup de grâce à notre royaume, déjà rudement éprouvé par le Saint Empire Germanique.
- Certes...
- Aujourd'hui, vous êtes également en guerre contre l'Empereur des Germains. Nous savons que vous êtes un païen..
- Hum !
- Veuillez me pardonner. Je voulais dire : nous avons conscience que nos religions sont différentes mais notre ennemi est le même. Mais après tout, vous êtes alliés à Novgorod et ne sommes nous pas tous Slaves ?
- Ce n'est pas faute de le répéter aux braves petits soldats du Pape que vous fûtes.
- Pouvons nous être alliés, Grand Duc Edivydas ?
- Je crois que c'est une bonne chose. Que proposez vous ?
- Je vous ai apporté quelques cartes de la région. Comme vous le voyez nous sommes situés exactement entre l'Empire et le Grand Duché de Lithuanie. Nous pouvons assurer la sureté d'une grande partie de vos frontières. En guise de gage de confiance, nous ferons la guerre aux Mongols.
- Soit. Je tâcherai de vous apporter tout le soutien nécessaire. Allez, maintenant, et dites au Roi de Pologne que j'accepte son alliance."



Quelques semaines plus tard, je dû faire face à un autre problème, presque plus important que la guerre : ma succession. Si j'ai toujours affirmé que le Prince Svarnas prendrait ma succession, celle-ci ne fût pas pour autant acceptée par tous les Grands de Lithuanie, et en particulier par les descendants de Mindaugas. A l'instar de mon illustre prédecesseur, je commençais à me faire vieux. Et à son instar j'eu une idée similaire.
Ma fille Jadvyga venait d'avoir 16 ans. Cette jeune femme, simple et humble que je n'ai jamais vraiment considérée comme jolie avait néanmoins un tempéramment de feu, gardant toujours une épée courte à son ceinturon. Elle sût également me suggerer ses idées de façon assez diplomatique. Elle ferait une bonne épouse de prince.
Celà faisait même plusieurs années que je l'avais promise à Svarnas, qui, s'il n'avait jamais été attiré par cette jeune fille, savait néanmoins le profit politique qu'il tirerait d'une telle union.
Ainsi, il épouserait la petite-fille de Mindaugas. Entrant par la même occasion dans cette noble lignée comme je le fis jadis.
Seulement, il y eut un problème. Ma fille refusa le marriage pour une raison que j'ignore. Et selon nos traditions, il est impossible d'obliger une femme à épouser un homme.
Furieux, je l'envoya en Allemagne se trouver un meilleur mari !

Dernière modification par Tovi ; 02/07/2008 à 23h45.
Réponse avec citation