Discussion: New York is amazing
Afficher un message
  #4  
Vieux 04/01/2011, 12h40
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Nous sommes arrivés à New York (JFK) le 16 vers 14h, le temps de passer les contrôles et de trouver notre chemin, on a pris le métro jusqu'à Manhattan.

J'avais réservé un hôtel tout près de Times Square donc la sortie du métro, c'était :



et dans notre dos :



C'est là que tu te dis : "Oui, je ne rêve pas je suis à New York "

Le temps de s'installer et d'aller se balader, se renseigner pour les spectacles et les matchs au Madison Square Garden, de se prendre le décalage horaire dans les dents, c'est tout ce qu'on a fait le premier jour.

Petite anecdote : Leur centre d'information est super bien fait, en rentrant, tu reçois un espèce de disque en carton que tu peux mettre sur une carte de la ville interactive et tactile (Google Map like). Ensuite, tu peux te balader dans la ville virtuellement, choisir tes centres d'intérêts et tes envies, tout cela s'intègre sur le disque si tu le désires.
Les centres d'intérêts sont classés par genre, documenté, avec une photo pour te donner envie.
Quand tu as fini, tu donnes le disque qui t'imprime la liste de tes choix avec les coordonnées pour t'y rendre.

Évidement tout ça est gratuit...

En parallèle, ils proposent un Citypass qui te donne accès aux musées et gratte-ciels pour moins cher et en évitant les queues. (75$ pp pour le Met, le MoMa, le Gugenheim, l'Empire State et au choix, deux autres parmi 4 dont le Top of the Rock mais j'y reviendrai) Tu en fais 3 sur 6 tu gagnes 15$ et le reste c'est du bonus.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation