Afficher un message
  #34  
Vieux 02/11/2009, 10h49
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cerbère Voir le message
Vivement la sortie version pc.
C'est également quelque chose que j'attends , quel dommage que le développement soit si long (d'ailleurs, ne devait il pas encore sortir cet été? ).

Citation:
Envoyé par Danton Voir le message
En vérité je te le dis, tes analyses lumineuses me mènent droit vers la victoire . J’ai en effet effectué, lors du tour de juillet/août (terminé, reste juste la production), ta manœuvre préconisée pour la Chine et cela a plutôt bien fonctionné .
Et bien, heu, merci.



Citation:
Envoyé par Danton Voir le message
Les armées d’Afrique et du Levant ont été rapatriées dès décembre 1939 pour défendre la mère patrie menacée et la débacle de 40 n’a guère permis d’y renvoyer des unités . Seule une partie de la flotte est passée dans les mains de la France Libre, mais le reste ne va pas tarder à suivre, étant donné ce que j’ai été contraint de faire suite à la duplicité du Maréchal . Des renforts FFL sont en outre prévus automatiquement si le Maghreb est entre leurs mains (pas de chance, c’est le cas ), pour le reste, il faudra compter sur la générosité britannique ou américaine

L’Italie est puissante et valeureuse, mais elle n’arrivera jamais à terrasser la Royal Navy , surtout avec le renfort du gros de la flotte française pour cette dernière. On ne peut malheureusement pas tout avoir : pour prendre Gibraltar, il faut, sauf chance exceptionnel et anglais maladroit (ou marseillais ), passer par l’Espagne et donc provoquer la dissolution de Vichy, avec ralliement d’une partie aléatoire de la flotte française à l’Angleterre.

Cependant, la prise de Gibraltar et de Suez suffisent pour faire de la méditerranée un Mare Nostrum Italien : sans entrer dans les détails, l’Algérie, la Tunisie ou même l’Egypte sont des sources de ravitaillement seçondaires, c’est-à-dire qu’elles peuvent être utilisées, mais uniquement comme relai vers une source primaire, Angleterre ou Inde. Suez et Gibraltar contrôlés par l’axe, l’anglais n’est plus ravitaillé en méditerranée, excepté au Maroc via l’atlantique et une partie de l’Egypte via la mer rouge.




C’est malheureusement à peu près ce qui est arrivé . Les Anglais ont repris une solide position en Egypte et je doute pouvoir désormais les expulser sans l’aide de l’Afrikacorps. Mon principal problème, ce fut le ravitaillement…




Parfaitement, je me dois d’attaquer l’Espagne , ce vil traître de Franco refuse de rejoindre ses frères et ne me laisse pas le choix . Pour la suite, j’aviserai, mais le Reich interviendra en Egypte pour s’assurer de la prise définitive de Suez et probablement au Maroc pour prévenir une future contre-offensive sur Gibraltar.



Ben en fait, l’Ethiopie, c’est comme la Tunisie ou l’Egypte : source de ravitaillement seçondaire . Dès 1939, l’Italie, toujours en paix, s’est donc empressée de rapatrier les troupes du Duc d’Aoste. Il ne reste plus que quelques unités territoriales, des unités locales qui sont elles ravitaillées, mais sont de faible valeur (les territoriaux Egyptiens ont été pulvérisés par les blindés Italiens ).
Ok.
Pour la Grèce, que feras-tu du coup? C'est une attaque qui me semble généralement peu intéressante pour l'Italie (la Grèce c'est assez vide mais plein de montagnes ), mais une fois la Méditerranée sécurisée tu peux peut être te le permettre?

Citation:
Envoyé par Danton Voir le message
Soit tu as une très bonne vue , soit tu as agrandis le screen pour distinguer ainsi les avions. Il s’agit en fait des pertes du tour, pour simplifier je n’ai fais qu’une seule photo, mais cela prête un peu à confusion . Sur la photo en question, le tiers inférieur c’est l’Egypte, le tiers du milieu les quelques navires qui sont resté en mer en fin de tour, mais le tiers supérieur ce sont les pertes du tour, la Grèce et la Turquie sont bien vides de troupes pour le moment. De gauche à droite, on aperçoit ainsi les Italiens (vert clair), les Anglais (bleu foncé, dont l’Ark Royal), l’offensive chit allemand, les Français (bleu clair) avec les avions en question et quelques anglais perdus sur le front de l’ouest, les Chinois nationalistes et communistes (en jaune), les Japonais (en rouge) et la Cavalerie Royale Iranienne (en vert), massacrée par les Soviétiques (ce sont eux les envahisseurs qui menacent le monde libre, je me dois d’intervenir )
En fait j'ai triché , à l'époque du projet T.H.E pour HoI2 sur l'AF, Fernando Torres qui était à la fin de sa période d'hyper activité avait proposé de faire des avatars à partir des pions de World in Flames à ceux qui travaillaient au projet et j'avais gardé la "planche" de pions français qu'il avait publié. Quand j'ai vu le "bazar turc" je l'ai ressorti et j'ai comparé... Bon le mystère est résolu.


Au vue de ces informations, je pense que si j'étais le joueur Allié, à moyen terme (une fois la Méditerranée isolée) j'axerai ma défense principalement sur le Maghreb (pour menacer l'Espagne et la Lybie tout en profitant des renforts anglo-saxons via le Maroc, et je suppose que certaines régions comme Alger ou Casablanca doivent être assez bien équipé par rapport au reste de l'Afrique), j'essayerai de maintenir des "places fortes" sur les arrières de l'Axe comme Alexandrie, Malte et peut être Chypre tout en sachant que sans ravitaillement il ne faut pas y laisser d'unités trop importantes pour la suite (donc si c'est pas rentable on oublie) et j'essayerai de harasser l'Axe en contre attaquant au Soudan contre son avant garde (ou son arrière garde si pas de grosses actions dans la zone ) et en Palestine via l'Irak (possible à HoI mais aucune idée de la faisabilité à WiF) pour maintenir la pression sur Suez. Le but étant bien évidemment d'engager le plus de forces de l'Axe sur ce front et d'attendre l'arrivée des américains.
Ceci dit, tenir le Maghreb face à un Afrika Korp puissamment blindé risque d'être plus dur, il n'y a pas de passe magique El Alamein...

Enfin c'est ce que j'en dis hein , à voir, j'attends avec impatience la suite.
Réponse avec citation