Discussion: Vae Soli !
Afficher un message
  #30  
Vieux 11/10/2006, 16h44
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Deux propositions

Citation:
Envoyé par von Aasen
mais faudrait vaiment que les Turcs se calment enfin pour que j'arrive à les tenir ! (pas cool 15 unités dans la face d'un coup)
J'ai 2 solutions à te proposer :

Solution militaire
1) Une solution serait de contacter d'autres civilisations sur ton continent : les Masai accepteraient peut être de te vendre des contacts, peut être

2) établir les technologies que possèdent les turcs mais pas les autres civilisations, puis les offrir contre une entrée en guerre contre les-dit turcs. ( qui ne pourront pas alors monnayer ces technologies pour retourner la situation).

Confronter à plusieurs fronts en simultanée , ils accepteront sans doute une paix. Mais même s'ils n'acceptent pas ce sera toujours ça de pris.


Solution diplomatique
1) Proposer une paix ET le libre passage contre des technologies (solution couteuse, j'en convient ... )

2) Aussitôt la paix signée, lancé une armada de missionnaire (dans ton cas des missionnaires bouddhistes) sur son territoire afin de que toutes ses villes possèdent cette religion. Logiquement au bout de 5 à 10 tours il prendra comme religion d'état le bouddhisme comme toi

3) faire du commerce de façon intensive. C'est à dire vendre une ressource contre une autre ressource ET lui offrir une ressource ( :censure: , si, si )

Total :
a) même religion ==> +3 à +6 points de bonus diplomatique (les turcs ne sont pas dans la version vanilla mais je parie que le bonus sera plutôt à +6 que +3 car je les classerais comme peuple religieux )

b) "notre commerce est mutuellement bénéfique" (vente de ressource) ==> +1 à +2 points de bonus diplomatique

c) "nous vous remerçions pour toutes ces années à nous fournir des ressources" (don de ressource) ==> +2 à +4 point de bonus diplomatique

Tu auras alors un nombre de point diplomatique à : +6 à +12 points de diplo. De quoi avoir les 400 à 500 ans de paix pour larguer tes voisins. Cette technique est à oublier dès que tu lui aura rasé une ville (-5 points diplo par ville rasé )

EDIT orthographe
A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 12/10/2006 à 14h46.
Réponse avec citation