Afficher un message
  #202  
Vieux 03/12/2010, 20h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Là je te réponds par rapport aux BTS, à l'université c'est freestyle complet hein (enfin pour les BTS c'en est pas loin )

Citation:
tu as combien d'étudiants?
Environ 70-80 réguliers, un truc dans le genre, répartis dans 5 classes. Mais si on compte les séminaires que je donne par ci, par là, ça en rajoute, mais c'est ponctuel.

Citation:
tu as le temps de les connaitre bien tous?
Carrément pas Depuis cette année, on ne fait plus l'appel, mais le secrétariat passe à chaque heure et fait signer une feuille de présence aux étudiants... en gros on ne connaît même plus leurs prénoms (déjà que je suis nul pour les retenir, alors si en plus on nous aide pas ). Dans l'absolu, tu n'as leurs noms que dans les copies.

Après, je fais pas mal participer à l'oral, donc je vois facilement qui suit, qui révise, etc. Donc comme j'ai voulu n'avoir plus que des petites classes, c'est plus facile... mais jusqu'à l'an dernier j'enseignais dans un amphi avec 70-80 personnes... tu connais juste ceux qui sont au premier rang, et ceux qui sont au fond et qui chahutent

Citation:
vous avez un responsable par promo je suppose?
Ca dépend des filières et de la situation des étudiants.

En formation continue, généralement non, les étudiants ont chacun une conseillère (une commerciale en fait...), et se débrouillent avec.

En formation initiale il y a un responsable oui, notamment pour encadrer les recherches de stage, les projets tutorés s'il y en a, etc. Mais selon les filières ça marche plus ou moins bien


Citation:
des délégués?
Niet, j'en verrais même pas l'utilité dans le contexte à vrai dire.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation