Afficher un message
  #63  
Vieux 18/09/2007, 17h25
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

  • ha ? j'ai vu récemment dans l'effet papillon (sur canal) que certaines entreprises flamandes imposaient le flamand aux wallons sous peine d'amendes!!
Pour llustrer cela, une "dame-cantine" du resto d'entreprise de la boite etait interrogée ... et cette dernière n'osait pas répondre en francais ...


est-ce un cas unique ? cela ,'etait pas précisé...

  • Concernant l'aimabilité légendaire des serveurs parisiens, ne vous en faites pas, cette soupe à la grimace est servie aux locaux également. Et à moins de sentir le flouze à 500 mètres ou de faire du resto sa "cantine" (c'est à dire y venir au moins un midi sur deux, ou bien tous les vendredi/samedi soir), l'attitude des serveurs sera toujours glaciale!
bon cependant, il existe quelques resto tres bons, et cossus ou le serveur est d'une grande amabilité et le personnel aux petits soins avec tout le monde!


  • Sur le niveau des francais en anglais : j'ai pu constaté dfans le boulot qu'en général le niveaui est catastrophique... mais que voulez vous, avec le protectionnisme d'etat sur la langue francaise ca n'est pas étonnant (les manuels des jeux en francais, une politique de films en VO quasi nulle car le doublage est un métier reconnu en france, etc)
En revanche, en ce qui concerne nos voisins européens, j'ai travaillé 3 mois à dusseldorf, et bien les allemands ne sont pas si bons que ca ... en dehors du bureaux, peu de gens parlent un anglais correct, quelques uns s'essayent au francais. Mais dans la rue, je peux dire que TRES PEU de gens pouvaient me parler en anglais ... on se sent bien seul parfois.

Par exemple pour louer un DVD, je suis reparti bredouille : je n'ai jamais pu faire comprendre à la vendeuse que j'etais la pour louer un DVD, même a grand renfort de gestes/mimes et borgborisme éloquents! (pourtant m'etais-je dis en mon for int"rieur ... que pourrais je vouloir d'autre dans une boutique de location de DVD que louer un DVD ...)



Dernière minute : pour revenir au sujet, j'aime bien notre Chabal ... mais j'attend de voir ce que ca donne quand il fera une passe!
Réponse avec citation