Discussion: La Wii
Afficher un message
  #4  
Vieux 20/04/2008, 12h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pareil que Krae, ces deux jeux sont réputés. Mais c'est un genre particulier, avec un aspect "casse tête" fait exprès.

J'ai essayé Zelda, et l'ambiance est très sympa.

Mario Galaxy : en un sens, je trouve que c'est un peu le même style de jeu que Zelda... à cause de cet aspect plateforme/casse tête à résoudre. beau et varié, nombreuses ambiances différentes, on peut jouer à deux (1 et demi me précise ma tendre et douce : en effet le second est là juste pour apporter une aide au premier joueur qui gère Mario, en bloquant certains monstres et en l'aidant à résoudre les niveaux de vive voie : "mais bordel, pourquoi tu passes par là?? Mais non, c'est pas ça ki faut faire! Mais non, là LAAAAAA! Oui, c'est ça, faut le taper là, et après faire ça! Passe moi les manettes!" - transcription libre de ma façon de soutenir ma tendre et douce Bref... ).

Sinon, il y a Mario et Sonic aux jeux olympiques (avec la pub por les JO de Pékin, donc à boycotter ou pas suivant l'humeur ). Pas mal, mais là encore, à plusieurs. J'i essayé aussi, et après 1h, je n'avais toujours pas compris où est-ce qu'on débloquait de nouvelles épreuves.

Guitar Hero III : on se prend au jeu, c'est bluffant! Tu as une manette en forme de guitare et des notes qui défilent à l'écran, simulant la partition pour jouer la piste en cours. La difficulté est plutôt bien dosée, même si l'écart entre la ifficulté moyenne et difficile est heu... particulièrement important. Enfin, c'est une genre de jeu particulier, qui peut faire passer de nombreuses heures le son à fond, faut avouer.

Dragon Ball Z Budokai Tenkaishi 3 : pas essayé, mais il a eu de bonnes critiques. Tu peux jouer à lancienne avec une manette Game Cube (20€ dans le commerce il me semble) ou avec les manettes Wii, avec leur game play particulier. On se prend au jeu d'après les critiques, mais il faut s'entrainer : il y a une foultitude de personnages, et du coup de nombreuses variations dans les combos et les manips entre les personnages. Bref, de quoi passer beaucoup de temps devant la console à s'agiter...

Autre : j'ai essayé Cerebral Academy. Première impression : rigolo, en particulier à plusieurs ù on peut faire des compétitions. Secondes impressions : on commence djà à retenir la façon de résoudre certaines questions, donc très bof. La compétition n'est plus intéressante, malheureusement. Durée de vie : 1h, même si de temps en temps, on a envie de resortir le jeu, juste pour passer 15 minutes à résoudre le plus vite possible une série de questions de divers genres.

Mario foot : bien foutu, nerveux, très ludique... Si tu aimes jouer à des jeux de foot, ne pas hésiter je pense. Evidemment, faut oublier tout réalisme, le but est de s'éclater là.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation