Afficher un message
  #55  
Vieux 29/09/2007, 23h35
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

21 octobre 2006

Canadiens de Montréal 6-4 Bruins de Boston

La première surprise de ce match, est la non titularisation de Cristobal Huet ( il a eu peur de ce qui l'attendait... ). C'est son compère Thomas qui occupe la cage, mais les Habs vont retrouver face à eux leur ancien coéquipier le Tchèque Radek Bonk.

La partie démarre sur les chapeaux de roue avec un but de Ryder après à peine une minute de jeu. C'est l'idéal et je me mets à penser que le plus dur est fait. Contre toute attente les Bruins égalisent une minute plus tard sur une erreur de ma défense et aggrave même le score au bout de 9 minutes de jeu. Le coach préssent que Niittymäki n'est pas dans le coup ce soir; il sort remplacé par Aebischer. S'il avait été maintenu à son poste, une avalanche de but se serait abattue sur notre équipe. Au cours de cette première période, l'ensemble de la défense est absente par des erreurs de placement et des hésitations coupables qui nous coûtent cher, puisque les deux équipent atteignent la pause sur un score de 2-3. Les Bruins reprennent l'avantage après la réduction du score par Plekanec. Je crains alors le pire, d'autant qu'à la reprise ils marquent un nouveau but. Avec 2 buts de retard, je change de tactique en lançant l'ensemble de l'équipe à l'offensive pour refaire le retard. Grabovsky, encore lui nous remet dans le sens de la marche sur une supériorité numérique. Les Habs retrouvant alors leur confiance parviennent dans la foulée à égaliser. La partie reste tendue dans le troisième tiers-temps jusqu'à la délivrance apportée par le but de Kwiatkowski. La libération arrive elle à 3 minutes du terme du match après le but de Samsonov!!!

On a réussi à se sortir de ce mauvais pas dans lequel on s'est mis tout seul. Notre incapacité à concrétiser nos 11 supériorités numériques explique en grande partie la difficulté rencontrée face à une équipe trés largement à notre portée ( c'est le pourcentage le plus faible de tous nos matches alors les brigades spéciales de cette équipe font partie des plus inefficaces). A cela s'ajoute la défaillance de notre gardien titulaire, ainsi que celle de notre 3ème ligne offensive... La grosse satisfaction au delà de la victoire contre un concurrent direct, est la capacité de l'équipe à hausser son niveau de jeu lorsqu'elle se retrouve en danger. Mais à jouer avec le feu, l'on finira par se brûler...



Un seul but inscrit en supériorité numérique, par Grabovsky (Monsieur un but par match ) omniprésent lors de cette rencontre.



La tenue de mes joueurs a été exemplaire, dommage que l'on ait pas sû profiter de toutes ces situations favorables...







L'homme du match est notre ami Grabovsky avec encore 3 points (1 but, 2 assistances); il risque fort de ne plus quitter notre alignement. Kovalev, Koivu réguliers dans la performance avec Carter qui commence à revenir de nouveau à son niveau des matches de préparation. Grosse défaillance de Niittymäki, Begin et Johnson...









Retour perdant de Begin au centre de la 3ème ligne offensive qui avec son compère Johnson sont partis à la pêche...Plekanec redescendant sur la 4ème ligne d'attaque. Je finis par me demander s'il ne faudrait pas mieux inverser les 3ème et 4ème ligne... Dandenault revient au sein de la 3ème ligne défensive. Le reste de la composition est tout ce qu'il y a de plus classique.



Tactique utilisée pour revenir au score, mais comme j'ai changé 6 fois au moins de tactique au cours du match... Ils sont plutôt difficile à jouer ces joueurs des Bruins.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation