Discussion: In the Navy
Afficher un message
  #61  
Vieux 10/03/2008, 00h07
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

USS GRAMPUS - 2nde PATROUILLE

Alors que les hommes quittaient le bord pour se disperser dans les bars d'Honolulu, je me dirigeais vers le QG du SubPac. La vie d'officer n'est pas aussi rose que l'équipage semble le penser.
Après les félicitations sur notre première patrouille, on envisage aussitot notre prochaine mission. La guerre est là, et il n'est pas question de relacher notre effort.
Le temps de procéder à l'installation des radars et nous repartirons le 28 Fevrier au matin : Objectif patrouiller au large d'Okinawa.



28 Fevirer au matin, après m'etre assuré que tout l'équipage a bien regagné le bord, on largue les amarres sous les salutations des marins de l USS Argonne, un avitailleur de sous marins, accosté à quelques encablures de l'autre coté du quai.



Lentement, l USS Grampus s'éloigne du quai...



Cap sur Midway où ne ferons le plein de mazout avant de gagner notre zone de patrouille.
Distance jusque Midway : 1348 miles nautiques et nous devrions y etre dans 6 jours



'Monsieur Dédé, les machines en Avant Toutes !'
(sympa, les rouflaquettes )




Avant d'arriver à Midway, je décide de faire un test avec le Radar SJ-1 de recherche en surface, car je sais qu'il ya plusieurs navires autour de Midway qui devraient donc être signalés par le radar.
'Matelot Tahiti Bob, alors expliquez nous le fonctionnement du radar'



'Commandant, nous avons 2 écrans.'
'Le 1er, l'oscilloscope avec ses lignes vertes.'



'le 2nd, le PPI qui reporte les contacts : ici devant nous une grosse concentration de contacts.'


NDLR, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne et à quoi sert l'oscilloscope, autrement que me rappeler mes cours de Physique au lycée...


Finalement nous arrivons dans la nuit à Midway pour y faire le plein de mazout.
Réponse avec citation