Afficher un message
  #19  
Vieux 30/04/2008, 11h43
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°15, fin Novembre :

1 seul fait notable, mais qui va agiter de façon importante le tour suivant...


Une division sous les ordres du général Hooker (1 des seuls généraux nordistes potable, il doit avoir les stats 4-4-3 ou un truc dans ce genre) va prendre d'assaut Winchester, simplement défendue par une milice locale. Hooker est seul au commandement et subit donc une pénalité de commandement alors que les généraux nordistes sont en nombre à cette époque (?). De plus, la force de Hooker n'est pas un corps et devra se débrouiller seul s'il est attaqué

A l'est de Hooker se trouve J Johnston dans la région de Clarke avec 2 divisions, ce qui semble suffisant pour prendre l'avantage, même en cas d'assaut.


J'avoue avoir mis du temps à comprendre le pourquoi de la manoeuvre : en laissant Hooker seul prendre d'assaut Winchester, il veut lui fait gagner de la préséance pour pouvoir le promouvoir plus rapidement.

C'est risqué quand même de sa part! Sans doute pense t'il que je vais jouer la défense et ne pas bouger?
Après réflexion, ça ne m'étonne pas, lors de notre partie précédente, avec les camps inversés, mon adversaire a joué la défense 95% du temps, n'hésitant pas à faire reculer toute une armée s'il se voyait débordé. En Virginie, j'avais réussi à le faire reculer jusqu'à Richmond sans avoir la moindre supériorité numérique, juste en menaçant de l'encercler par l'ouest... Une contre attaque bien menée par Lee aurait pû faire des ravages pourtant!


Hooker est maintenant seul et Johnston se trouve à 6 jours de marche

Je décide le plan suivant :

1/ J. Johnston ira prendre d'assaut Winchester. Si l'ennemi reste devant la ville, il se contentera de le chasser de la région. S'il s'est mis au chaud, ce sera l'assaut!
Après l'assaut ou la bataille, retour à son point de départ : pas question de se retrouver à son tour coincé à Winchester et séparé de l'armée de Beauregard par l'arrivée inopinée d'Hamilton (rien à voir avec celui qui va très vite en voiture, le Hamilton d'ACW est plutôt lent du cerveau ).

2/ Le corps de Bonham en réerve viendra sur Clarke. Comme il est rapide, il devrait arriver avant l'arrivée de Johnston à Winchester et une marche au son du canon pourrait bien aider si besoin.

Sur le screen suivant, Johnston a une attitude passive, mais il passera en assaut avant de partir :



Réponse avec citation