Afficher un message
  #22  
Vieux 02/05/2008, 16h30
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°18, début Janvier :

Toujours pas de mobilisation générale de mon adversaire, peut-être attend-il que je le fasse avant?

Avec l'argent et les hommes recrutés au tour précédent, je lance la création d'une division à l'est et d'une autre à l'ouest.

L'armée se résoud enfin à promouvoir toute une série de généraux, ça commençait à manquer sérieusement!

Le général Forney (**) est envoyé près de Van Dorn et va prendre sa division d'infanterie sous ses ordres. Il récupèrera aussi la nouvelle division crée tandis que Van Dorn récupère toute la cavalerie dispo dans la région. J'aimerai profiter de ses talents de cavaliers pour créer un petit corps de cavalerie!

Dans le Kentucky, au large de Bowling Greene, la flotte du général Foote, principalement composée de cuirassés, tombe sur Buchanan et ses canonnières : c'est une défaite, mais on ne perd qu'une seule canonnière, le reste se réfugiant dans Bowling Greene.




Le nord a recruté pas mal de cuirassés, il ne va pas falloir sortir les bateaux, car je ne peux me permettre d'en faire autant :\


Cette attaque avait, à priori, pour but d'occupper ma flotte pour laisser le champ libre à des bateaux de transports Yankees pour transporter la division de K Mansfield de Louisville vers une destination inconnue! Nous la repérons au large de Cairo, mais impossible de connaitre à l'heure qu'il est la destination finale!

Débarquer dans notre dos à Menphis?

Little Rock en Arkansas pour prendre à revers nos troupes de Fort Smith?

Dans le doute, Forney est envoyé en arrière et "caché" de l'ennemi. Nos capacité ferrovières sont bonnes et il peut être en 4 jours à Menphis. Rien d'autre à faire qu'attendre l'ennemi et réagir en conséquence.





Comme je le prévoyait (soupir), l'affaire du trent voit l'apaisement entre les 2 parties




Pour finir, le point sur les objectifs :




Je profite d'avoir de légers surplus en pognon et mdg pour monter ma capacité ferrovière. On vient de passer les 200.
Réponse avec citation