Afficher un message
  #277  
Vieux 06/08/2009, 14h30
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Mois 2: des changements positifs


Résultat du mois
Statistique des joueurs
Classement
Tactique employé à la fin du mois

Nous avons obtenue un mois assez exceptionnel puisque nous nous sommes imposé par moins de sept sur un total de 13 parties. Nous sommes remonté à une belle 12ème place au classement en creusant un écart sur les équipes en dessous de nous. Maintenant, analysons ce mois plus en détail. On commence très mal ce mois puisque nous enchainons trois défaite sans prendre de points mais toute avec seulement un but d'écart. Mais un homme va changer tout cela : Gratton. Nous l'avons obtenu grâce à un choix de quatrième ronde au draft de cette année. Il jouait auparavant pour les Blues Jackets. Il a joué son premier match, contre Detroit le 10 novembre, pour nous ou il a obtenu un but mais nous avons du nous incliner. Son arrivé m'oblige à modifier ma tactique: j'enlève ma checking line qui n'était pas assez performante. Hornqvist redescend sur le troisième ligne ou il produit beaucoup mieux tandis que Gratton est envoyé à la place d'Erat. Il apporte un nouveau souffle à l'équipe et se fait rapidement accepter par ces nouveaux coéquipier. Son premier apport ce fait lors du match conte le Colorado ou il n'obtient pas de point mais joue exemplairement défensive et offensivement. Il avait peur de jouer contre son ancienne équipe des Blues Jackets et cela se ressent sur l'équipe: nous perdons 5-1. Ensuite, nous nous rattrapons contre le Wild et nous réjouissons nos supporters en humiliant Colombus par deux fois. Malheureusement, malgré notre bon vouloir, nous ne pouvons battre Dallas et Vancouver mais nous créons la surprise en nous imposant assez facilement face à Détroit. Comme je l'avais dit, nous avions les moyen de gagner contre les Flyers et les Blues et nous l'avons fait.
Sullivan continue d'engranger les buts tout comme Arnott. Les +/- s'amenuisent signent d'une équipe en bonne santé.

Mois suivant:

Calendrier

Un mois très chargé puisque nous devons faire quinze match dont trois fois deux matchs sans repos.
C'est un mois assez difficile a prédire puisque nous n'avons pas de référence contre ces équipes. Les Blakchawks devrait être une cible facile pour nous maintenant mais on ne sait jamais. Nous avons déjà battu les Blues. Phoenix et Dallas nous ont déjà malmené mais je pense que nous pouvons les accrocher. Nous avons gagné en exhibition contre les Ducks et les Kings mais cela ne veut rien dire. Les Oilers nous ont déjà battu mais c'était avant le transfert de Gratton. Quatres matchs me sont totalement inconnu mais risque d'être compliqué: SanJose, Ottawa, Buffalo et Boston.
Réponse avec citation