Discussion: le TOEFL
Afficher un message
  #11  
Vieux 07/01/2007, 22h20
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Au temps pour moi, je viens de vérifier, j'ai effectivement passé l'examen du TOEIC, mais j'ai potassé les cours du TOEFL
En page de garde ils donnent le fonctionnement de l'examen, qui est le suivant :

QCM de 140 questions (avec 4 réponses dont une bonne) 115mn


1/ Listening comprehension (35 mn)
50 questions réparties comme suit :

- short conversations : 30 questions (tu entend 2 répliques, puis une troisiéme voix te pose une quesion sur ce que tu as entendu, qui correspond à l'une des 4 réponses du QCM)

- longer conversations : 8 questions (2 conversations plus longues, avec 3 à 5 questions en fin de texte. Idem, qcm avec 4 réponses)

- questions over talk : 12 questions (3 courts exposés, suivies de 12 questions sur le sujet, les idées de la conversation)


2/ Structure & written expression (25mn, 40 questions)

- identifying correct completion : 15 questions (15 phrases incomplétes écrites,à rendre justes grammaticalement)

- identifying incorrect words or phrases : 25 questions (dans chaque pohrase, 4 éléments sont soulignés, à toi de retrouver celui qui est grammaticalement faux)


3/ Reading comprehension (55mn, 50 questions)

on te propose 5 à 6 passages assez difficiles, souvent à caractére scientifique (ce dont je aprlais pour le TOEIC, les extraits littéraires ou tirés de la presse) avec 9 à 12 questions par texte.


Voilà, donc si ça t'interesse... j'ai un bouquin de cours avec exercices corrigés, et un autre de devoirs (qui lui ne te servira à pas grand chose, n'étant pas corrigé et ayant perdu les k7 ... mais ça te donne une idée térs précise de l'examen)
Dans le même ordre d'idée, j'ai les bouquins de cours d'anglais que j'avais eu (gratuitement grace à des connaissances du cned ) lorsque je potassais pour Sciences-Po (j'avais de l'ambition à l'époque ) présentant à peu prés le même topo (tout écrit cette fois, avec toutes les régles de grammaire, de conjugaison, le vocabulaire pour chaque domaine spécifique, les exercices corrigés, et des extraits de la presse anglaise et américaine)
Bref ça peut te faire déjà un bon mixe pour y voir plus clair (dans les 2 à 3 kg de paperasse quand même)

Réponse avec citation