Discussion: Nouveau PC portable
Afficher un message
  #21  
Vieux 14/06/2012, 13h57
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je confirme que samsung produit de très bon portable depuis quelques temps.

Pour apple, tu peux avoir un macbook pro 13" pour environ 1000€. J'en ai un depuis un peu plus d'un an. Chauffe pas, très bonne autonomie, écran lumineux, grand pad. Plein de truc cool. Plein de truc pas cool aussi : lecteur cd pété après quelques mois (du coup je l'ai remplacé par un SSD, justement, qui lui permet de démarrer en une 10aine de seconde, lancement des applications instantanée, etc. Par contre, pas de place pour des films, jeux ou musique : tout sur dd externe. De tête, je dirais que les SSD coutent en ce moment entre 100 et 200€ pour 128Go). Seulement deux ports usb, il faut acheter des adaptateurs à 30€ pièces si tu veux brancher ton bidule sur une télé, un écran, etc. Tous les accessoires en général sont hors de prix. En fait j'ai acheté un mbp surtout pour l'autonomie, et le fait que le système d'exploitation macos x exploite un noyau linux, ce qui me sers professionnellement. à chacun ces critères

Après si tu prend un pc pour le même prix, les composants seront un peu plus puissant, et surement bcp moins cher à changer en cas de problème.

Un mot sur la guerre des aficionados de tel ou tel marque de machine : les produits des marques évoluent très vite, et se bonifient ou empire d'un produit à l'autre, d'une version à l'autre. J'ai eu des problèmes avec absolument toutes les marques de pc. Et on a tous des exemples de machines de toutes marques qui n'a jamais eu de problème.

Bref en un mot : compare les machines, pas les marques. J'aime beaucoup les tests sur le site lesnumeriques.com , regarde par exemple la liste des machines testé ici , et des machines du moment suggérés. Maintenant à toi de voir suivant tes besoins en terme de mobilité et de performance.

Une dernière remarque, suivant quand tu achèteras ta machine : essaie d'éviter window 8 s'il est sorti d'ici là: j'ai essayé les versions RC, et y'a beaucoup de chose qui changent au niveau de l'interface. En gros, tu risques d'être un peu perdu. Enfin après à toi de voir, si tu peux essayer avant et que ça te plait.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation