Discussion: Chinoiseries
Afficher un message
  #3  
Vieux 14/05/2008, 10h54
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Erf, je pars dans moins de deux semaines... Les papiers sont en cours... Enfin je suis ça de loin, n'étant pas à Paris (ça se fait par la famille de ma copine... Sais pas si ça va être plus simple parce qu'ils sont d'origine chinoise? En tous cas, ils semblent la prendre cool. Est-ce qu'il faut que je me sente rassuré? ).

On arrive à Hong-kong et on peut faire faire les papiers là bas, plus facilement et moins cher (parrait-il... Pas besoin de Visa pour aller à Hong-Kong).

Quand à "pays interdit", heu... faut pas pousser non plus. La famille de ma tendre et douce y va deux fois par an, et obtenir les papiers était une simple formalité. Quant à la douane, ils n'en ont jamais parlé... (alors soit c'est parce qu'ils y ont subi les pires outrages, soit c'est parce que leur origine facilité le passage... Je sais pas. ).


En tous cas, pour la compagnie aérienne, c'est bizarre. Quand tu prends un billet élctronique, ils ne te demandent aucun visa pour te l'envoyer. Encore un employé qui a oublié le sens du commerce chez lui non?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation