Discussion: Cthulhu ftaghn
Afficher un message
  #2  
Vieux 04/01/2006, 13h45
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Galou
A de très rares exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main d'ébéniste parkinsonien), les films où il est fait référence à Lovecraft sont à fuir comme si vous aviez un shoggoth au cul.
J'ai peut-être la référence d'une de ces exceptions : "Détective Philip Lovecraft". Tu vas sans doute hurler mais perso j'ai adoré même si ce n'est pas la touche de paranoïa et d'incrédulité propre au monde de Lovecraft.
Tous les éléments du monde de Lovecraft sont là, c'est autre chose certe, mais cette recomposition est pas mal.

Enfin c'est juste mon avis ...

Description
Durée 90 mn
Couleur / Téléfilm Fantastique / VO sous-titrée

Réalisé par Martin Campbell
Avec Fred Ward, David Warner, Julianne Moore, Clancy Brown

synopsis :
L'histoire se déroule à Los Angeles, en 1948... Philip Lovecraft est un détective privé des plus efficaces. Un jour, il reçoit une nouvelle mission. Il doit, en effet, retrouver très rapidement un vieux manuscrit, le Nécronomicum, qui a été dérobé il y a peu de temps à un certain Amos Hackshaw. Philip Lovecraft commence donc à mener son enquête. Après de minutieuses recherches, il se met sur la piste d'une jeune femme, la ravissante et mystérieuse Olivia, qui n'est autre que la propre fille de
Amos Hackshax. Philp va dès lors suivre Olivia partout où elle se déplace... Plane bientôt sur Philip l'ombre des malédictions et de la magie...
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation