Afficher un message
  #191  
Vieux 27/10/2007, 20h41
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ton AAR m'a donné envie de rejouer à RTR

J'ai commencé une partie avec la dernière version en jouant Rome en Très dur/très dur, mais une fois la Péninsule italienne conquise relativement rapidement (Pyrrhus se fait jeter à la mer facilement), je me retrouve en guerre contre Carthage, Gaulois et Macédoniens en même temps.

Après avoir viré les Grecs, c'est Carthage qui m'attaque en Sicile avec des armées énormes, et au moment où je débarque en Tunisie et où je prend Carthage en exterminant tout le monde comme il se doit, j'ai la mauvaise idée de prendre une ville rebelle au nord de Rome : et du coup les gaulois ont une frontière commune avec moi et m'attaquent.
Je dois donc m'enfermer dans Carthage avec une faible garnison pour aller bouter les gaulois hors d'Italie du nord.
Mais une fois que j'y arrive, je dévouvre que l'Empire Macédonien s'étend jusqu'au Danemark et a annexé toute l'Illyrie. Et bien sûr quand j'annexe une ville gauloise à la frontière de l'Illyrie les macédoniens m'attaquent.
Du coup bah je stagne à repousser des armées gigantesques mais je n'arrive plus à avancer.

J'ai l'impression que dès qu'on a une frontière avec une autre puissance celle ci déclare la guerre automatiquement.
Même si j'envoie des cadeaux...


Pareil avec les Parthes où je dois faire face aux Séleucides, aux Arméniens et aux Ptolémés en même temps.
Et c'est impossible de signer la paix avec eux.
Réponse avec citation