Discussion: Les trucs de W.Wright
Afficher un message
  #12  
Vieux 17/02/2007, 10h27
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut


Source : The Wright Stuff By Steve Morgenstern ( PopSci.com )

Page: 5
Traduction de : sporespirit avec l'aide de newmagic.


Donc vous avez enlevé de cette équation les rapports sociaux que l'on peut obtenir, disons, dans Second Life.

La vie sociale face à face, oui. On espère avoir une vie sociale asynchrone a travers le contenu, c’est ce que l’on voit dans la communauté Internet autour des sims. De grandes communautés formées de personnes très différentes bases sur le contenu qu’ils ont crée. D’autres personnes prennent ce contenu et font des histoires avec. C’est ce genre de vie sociale que je veux créer avec spore, ça a bien marché avec les sims.

Parlons un peu de … sims online paraissait comme une vraie claque, il avait eu une bonne presse, il allait changer la nature du jeu. Il existe maintenant mais il n’a pas eu l’énorme succès que les gens attendaient.


Je pense que la raison est que dans les Sims , je pense que les gens aiment contrôler cette expérience, tout créer et jouer sa propre histoire , et d’être tout-puissant pour transformer cette expérience et leur environnement en ce qu’ils veulent, dans un jeu online, tu ne peut pas arrêter le temps, l’accélérer – tu ne peut pas contrôler le temps car tout les joueurs doivent avoir la même synchronisation temporelle , donc je pense que le cote qui donne un contrôle total est une des raisons du succès des Sims , en réalité je peut être créatif sans avoir beaucoup d’expérience, mais la limitation d’un jeu online implique que tu ne peut pas être plus puissant que les autres joueurs, ou plus de contrôle sur l’environnement et le temps , et ces deux cotes sont vraiment contradictoires avec moi, en plus la plupart des joueurs des sims sont de jeunes adolescentes, qui n’ont jamais joué a d’autres jeux. Les pousseur à s’abonner a un jeux pour 10$ par mois est une mission très dure, notamment que ces personnes n’ont pour la plupart pas de cartes de crédits. Je suis un hardcore gamer mais je ne suis abonné a aucun jeux online, et faire s’abonner un joueur occasionnel, c’est totalement différent.
Je ne suis pas abonné a World Of Warcraft -j’apprécie ce qu’ils font mais dans mon emploi du temps j’ai a peu près une demi heure ou une heure pour jouer, donc je ne peut pas rejoindre une guilde ou avoir des engagements, j’ai déjà assez de difficultés a m’engager avec ma famille.

Oh je sais -pareil ici !

C’est comme ci le jeu devenait de plus en plus casé dans des morceaux de temps libre, en opposition au enfant qui jouent de maniere obsessive.

Je pense que le temps consacré aux jeux est plus découpé maintenant, vous avez quelques petits morceaux de temps libre pendant lesquels vous voulez jouer à un jeu, c’est pour ça que je joue beaucoup a Battlefield , je peut m’asseoir et jouer trente minutes , c’est très satisfaisant et je n’est pas a m’inquiéter si je n’y joue plus pendant 2 mois, je ne paye rien, personne ne m’attend, pas d’engagements .j’ai une excellente expérience de trente minutes.

Si je crée un monde sur spore, pourrais je y jouer sur mon portable ? Et comment ce ferra la connexion ?


Nous sommes en train de travailler a des versions pour toutes les plateformes, et le contenu que vous créez dans le jeu, vu sa tailles, peut facilement être envoyé à un téléphone portable , le problème est de le reconstituer en tenant compte de la résolution du portable,une créature pèse au maximum 3Ko, et c’est une des parties les plus lourdes du jeux.

Donc théoriquement je peux avoir un éditeur sur mon portable, créer quelque chose et l’envoyer a mon ordinateur une fois de retour a la maison ?


Bon, le plus dur est de créer un éditeur satisfaisant sur téléphone, pas d’envoyer les données . Mais c’est plutôt plausible pour une Nintendo DS ou quelque chose du genre.

Voyez vous spore, ou un autre de vos jeux, devenir un outil éducationnel ?


Je crois qu’a long terme oui, c’est une des raisons pour lesquelles je les ai fait ; mais pas de manière stricte : je vais vous apprendre des vérités absolues. je crois que ce seras plus comme des leçons de résolution de problème ou de créativité ; la créativité est fondamentale pour l’éducation mais n’est pas mise en valeur, mais donner aux gens des outils… je veux dire être humain équivaut a apprendre a utiliser des outils pour étendre ces capacités . Les jeux vidéos sont un outil de base pour notre imagination, si on laisse les joueurs créer leur propres mondes, il y a énormément de problèmes a résoudre, quand j’étais enfant, il y avait des gens qui aimaient les trains, ils avaient une grande collection, passaient beaucoup de temps a faire des collines, des villages pour décorer, il y en avait aussi qui étaient passionnés de maisons de poupées ou de petites voitures ou quelque chose d’autre. Ces hobbies developpent les talents, la créativité et aussi les relations sociales, trouver d’autres passionnes et rejoindre un club, comparer ses techniques a celles des autres. Je crois aussi que beaucoup de jeux vidéo sont entrain de supplanter ces activités. Ils ont beaucoup des aspect des hobbies, notamment ceux qui permettent au joueur de créer quelque chose, de le partager et de créer une communauté autour de lui. je crois qu’en général, jouer est une résolution de problèmes, en interagissant avec des choses d'une façon non structurée pour en saisir le sens et les règles.
Réponse avec citation