Afficher un message
  #184  
Vieux 25/10/2011, 15h31
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Whoooo !!!
Toutes mes félicitations mon Darthounet !!!
Merci !!
Citation:
Une bien belle victoire de la Confédération, qui a chèrement conquis son indépendance, et aura sûrement, au passage, récupéré les États irrédents du Maryland et autre...
La Capitale confédérale sera-t-elle installée à Washington (Éventuellement renommée Washington-Davis dans un futur proche. ) Ou restera-t-elle à Richmond ??
La capitale de la Confédération est et restera Richmond ... et notre Président n'a aucun délire mégalomane, il n'a fait que son devoir, comme l'ensemble de nos valeureuses troupes et de nos officiers de tous grades !!

Citation:
Comment se fait-ce que le front yankee de Virginie se soit effondré si vite alors que deux ou trois tours auparavant, tu pensais que tu étais dans une impasse stratégique ??? Quels ont été les éléments déterminants ??
Il ne s'est pas vraiment effondré ... je pensais être dans l'impasse car j'avais parié sur le fait que Jmlo reste bien sagement à Washington avec le gros de ses forces ( ce qui m'aurait empêché de tenter quoi que ce soit contre la ville jusqu'à ce que je puisse nommer Lee à la tête de l'AoP ), tout en poussant quelques pointes vers le sud dégarni s'il le pouvait ( ce qu'il a fait d'ailleurs, avec Fremont ... ).
Or son attaque sur Annapolis lui a été fatale ( ou du moins extrêmement préjudiciable ), combinée à la perte des unités d'Harper's Ferry ( qu'il ne pouvait éviter sans dégarnir dangereusement Washington, en revanche ).
En gros, voilà ... ce sont les pertes de ce tour en éléments et en Moral qui le contraignent à abandonner ... mais sans ces défaites, c'était sûrement encore jouable jusqu'à l'hiver ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 25/10/2011 à 17h09.
Réponse avec citation