Discussion: PJF (Généralités)
Afficher un message
  #13  
Vieux 13/07/2007, 21h23
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Moi je suis développeur, et j'aime bcp le péhachpé, seulement trouver les regles de gestion pour le fonctionnement en jeu, c'est bien, mais il faut aussi pensé au coté tékeunique.

Il faut bcp de chose pour un projet comme celui ci, bcp de choses, mais en resumé il faut :

savoir ou on va (l'objectif de tel ou tel dev)
comment on y va (par quelle technique, une fonction? un acces BDD?)
avec quoi on y va (bah ui mais la fonction du dessus, faut bien la créer, l'optimiser, la rendre plus ou moins maléable en cas d'evolution)

Il y a plusieurs autre chose auquelles il faut reflechir :

Un site c'est bien, mais il faut un design, un minimum de clarté (avec le niveau de precision de ce que vous voulez faire, il faut etre clair dans l'affichage, et le problème c'est que plus il y auras de données, plus il faudras en afficher, et plus il faudras trouver une facon de les afficher clairement.

Le MCD (le schema de la BDD) ne risque pas d'etre une mince affaire, croyé moi, car moins les données sont regroupées, plus il faut d'acces, et qui dit temps d'acces long, dit aussi lenteurs et par consequent, dit utilisateur pas content.

La sécurité, bah oui, c'est peut etre un jeu, mais il faut le sécurisé un minimum, au niveau des mots de passe, au niveau des echanges, du commerce IG etc etc, piraté un formulaire php est d'une simplicité a mourir, si le developpeur n'as pas reflechi un minimum, il est trés simple de faire pété une base de données (et la encore, utilisateur en colère).

L'optimisation, bah ui si il faut 2 minutes pour que la page s'affiche, c'est que y a un pb (surtout en client-serveur) et il faut reflechir a un facon d'executer les "script" de facon légère et simple, seulement gérer simplement la quantité de données de la base, risque d'etre ardu.

ce projet et somme toutes de grande envergure, il est plus complexe qu'il n'y parais, croyez en mon experience.
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation