Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #18  
Vieux 15/05/2008, 19h21
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Et bien recommencez à y jouer.
Franchement, Deus Vult, additionné à quelques patch fabriqués par des fans est pas mal.
Plus d'events, plus de gestion de famille (on élève vraiment ses gamins), un petit peu moins "d'illogismes" (genre le fatimide qui traverse l'aurope entière pour aller détruire le Royaume de Pologne.... et autres joyeusetés )

Les non-coreligionnaires, quand ils sont en guerre, n'annexent pas directement une province dès sa conquête . Et si une de ses provinces est conquise par un musulman, le régiment issu de cette province ne se disperse plus (ce qui m'horripilait au plus haut point ). L'annexion d'un comté se fait donc obligatoirement lors de pourparlers et autres joyeusetés.

Lorsqu'une province est annexée ou qu'un régiment est détruit, les troupes ne mettent plus 5 ans à se reformer, d'après ce que j'ai vu, c'est assez rapide, surtout pour la première moitié.

De plus, lors des batailles, ce n'est plus celui qui a la plus grosse qui gagne . Dans CK, la composition des régiments n'entrait pas tellement en compte ... Elle faisait pencher la balance, et encore.
Comme je le montre dans mon récit, au XIème siècle, une armée sans cavalerie lourde était pratiquement battue d'avance (ce qui, historiquement parlant, était très vrai). De plus, techniquement, même si l'empereur Germanique (par exemple) me déclare la guerre, je peux très bien résister en restant chez moi : bonus de terrain, pas d'attrition, coût de la campagne pour lui : il aura un déficit énorme très rapidement car les guerres coûtent beaucoup, beaucoup plus cher qu'avant...

Je ne décrit que certaines corrections et améliorations qui ont été apportées ; il y en a sûrement d'autres.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation