Afficher un message
  #30  
Vieux 01/11/2009, 23h20
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Je précises à nouveau que je n'ai jamais joué ni assisté à une partie ni fais quoi que sa soit en rapport avec World in Flames, je suis donc susceptible de dire de grosses conneries ou des évidences mais deux trucs m'ont interpellés.
En vérité je te le dis, tes analyses lumineuses me mènent droit vers la victoire . J’ai en effet effectué, lors du tour de juillet/août (terminé, reste juste la production), ta manœuvre préconisée pour la Chine et cela a plutôt bien fonctionné .

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Tout d'abord le front méditerranéen: si j'ai bien compris presque toute l'Afrique est aux mains de la France Libre mais qu'en est t'il des armées/avions/flottes qui s'y trouvaient? Ne crains tu pas que cela te complique sérieusement la situation avec l'Italie qui souffre déjà de problème de ravitaillement, il risque de te falloir un peu de temps pour vaincre la Royal Navy même avec les deux accès de la Méditerranée fermés (mais je m'avance peut être, j'ai du mal à imaginer la RM vaincre la RN en deux coups de cuillère à pot ) si elle peut bénéficier de ravitaillement via l'Algérie par exemple.
Les armées d’Afrique et du Levant ont été rapatriées dès décembre 1939 pour défendre la mère patrie menacée et la débacle de 40 n’a guère permis d’y renvoyer des unités . Seule une partie de la flotte est passée dans les mains de la France Libre, mais le reste ne va pas tarder à suivre, étant donné ce que j’ai été contraint de faire suite à la duplicité du Maréchal . Des renforts FFL sont en outre prévus automatiquement si le Maghreb est entre leurs mains (pas de chance, c’est le cas ), pour le reste, il faudra compter sur la générosité britannique ou américaine

L’Italie est puissante et valeureuse, mais elle n’arrivera jamais à terrasser la Royal Navy , surtout avec le renfort du gros de la flotte française pour cette dernière. On ne peut malheureusement pas tout avoir : pour prendre Gibraltar, il faut, sauf chance exceptionnel et anglais maladroit (ou marseillais ), passer par l’Espagne et donc provoquer la dissolution de Vichy, avec ralliement d’une partie aléatoire de la flotte française à l’Angleterre.

Cependant, la prise de Gibraltar et de Suez suffisent pour faire de la méditerranée un Mare Nostrum Italien : sans entrer dans les détails, l’Algérie, la Tunisie ou même l’Egypte sont des sources de ravitaillement seçondaires, c’est-à-dire qu’elles peuvent être utilisées, mais uniquement comme relai vers une source primaire, Angleterre ou Inde. Suez et Gibraltar contrôlés par l’axe, l’anglais n’est plus ravitaillé en méditerranée, excepté au Maroc via l’atlantique et une partie de l’Egypte via la mer rouge.


Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Et quid d'Alexandrie? D'ici à ce que tu prennes Gibraltar (allez je m'avance à nouveau disons entre août et début septembre au pire ) ne crains-tu pas une contre attaque anglaise depuis ce point avec l'arrivée de renfort (du Commonwealth par exemple?) alors que tu es en train de finir l'Egytpe voir de te battre également en Palestine (où les anglais pourraient aussi débarquer pour menacer Suez) et en Lybie (le "problème" français?) avec un ravitaillement limité?
C’est malheureusement à peu près ce qui est arrivé . Les Anglais ont repris une solide position en Egypte et je doute pouvoir désormais les expulser sans l’aide de l’Afrikacorps. Mon principal problème, ce fut le ravitaillement…


Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Et d'ailleurs à propos de l'Espagne que vas-tu faire? La faire rentrer dans l'Axe ou l'envahir (je suis parti du principe que tu l'attaquais dans ce que j'ai écris plus haut mais peut être qu'HoI brouille ma vision des choses)? Admettons à nouveau qu'il faille attaquer l'Espagne, vas-tu stopper les allemands à Gibraltar et te contenter par la suite d'un Afrika Korp "standard" ou y aller plus franchement?
Parfaitement, je me dois d’attaquer l’Espagne , ce vil traître de Franco refuse de rejoindre ses frères et ne me laisse pas le choix . Pour la suite, j’aviserai, mais le Reich interviendra en Egypte pour s’assurer de la prise définitive de Suez et probablement au Maroc pour prévenir une future contre-offensive sur Gibraltar.

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Et puis tu ne nous parle pas beaucoup de l'Éthiopie...
Ben en fait, l’Ethiopie, c’est comme la Tunisie ou l’Egypte : source de ravitaillement seçondaire . Dès 1939, l’Italie, toujours en paix, s’est donc empressée de rapatrier les troupes du Duc d’Aoste. Il ne reste plus que quelques unités territoriales, des unités locales qui sont elles ravitaillées, mais sont de faible valeur (les territoriaux Egyptiens ont été pulvérisés par les blindés Italiens ).

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Sinon autre chose :je crois reconnaître à l'est de Rhodes de drôles de pions, un Potez 631, un Amiot 143 et un Dewoitine D510, je suppose que les unités au dessus sont turcs mais je ne vois pas très bien ce que font ces avions français là bas (ni les anglais d'à coté mais il y a peut être un porte avion?) et je suis encore plus perplexe vis à vis des pions jaunes ,rouges et du vert du nord de Chypre.
Quezako?
Soit tu as une très bonne vue , soit tu as agrandis le screen pour distinguer ainsi les avions. Il s’agit en fait des pertes du tour, pour simplifier je n’ai fais qu’une seule photo, mais cela prête un peu à confusion . Sur la photo en question, le tiers inférieur c’est l’Egypte, le tiers du milieu les quelques navires qui sont resté en mer en fin de tour, mais le tiers supérieur ce sont les pertes du tour, la Grèce et la Turquie sont bien vides de troupes pour le moment. De gauche à droite, on aperçoit ainsi les Italiens (vert clair), les Anglais (bleu foncé, dont l’Ark Royal), l’offensive chit allemand, les Français (bleu clair) avec les avions en question et quelques anglais perdus sur le front de l’ouest, les Chinois nationalistes et communistes (en jaune), les Japonais (en rouge) et la Cavalerie Royale Iranienne (en vert), massacrée par les Soviétiques (ce sont eux les envahisseurs qui menacent le monde libre, je me dois d’intervenir )
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation