Afficher un message
  #51  
Vieux 29/01/2007, 18h50
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

On pourrait définir les grands thèmes que l'on veut changer et trouver pour chaque une idée.

Voici la liste de thèmes a priori mais si j'en ai oublié rajoutez les :

- colonialisme (je parle ici seulement des colons) => 1 colo en cours par région (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Antilles, Afrique, Asie, Indonésie+Australie+NZ). Tant qu'on a pas fini sa colo on ne peut pas en débuter une nouvelle. Si un joueur décide de favoriser une région au détriment d'une autre, il peut récupérer son colon de l'espace délaissée pour la région favorisée (à voir avec le GO pour éviter les tricheries)
Il y a 6 régions donc 6 colons par an utilisables une fois tous les espaces découverts. Pour les pays qui auraient plus de 6 colons par an (ça ne court pas les rues) ils pourraient toujours s'ils le souhaitent vraiment rentabiliser leurs colons en créant des comptoirs (comme un comptoir va vite à faire on utilise plus d'un colon par an). Pour ceux qui ne voudraient pas et bien dites vous qu'avoir des colons perdu dans son stock c'est on ne peut plus réaliste. L'Espagne ou l'Angleterre ne payer pas le financement d'expédition colonisatrice à tous les prétendants, au contraire.

- commerce (ici le problème des cots outre-europe) => ta remarque jimbo sur le déplacement de cot est merveilleuse. Pourquoi ne pas déplacer les cot à des endroits inaccessibles (capitale par ex). Rien ne nous empêcherait quand historiquement ces cots ont été conquis par les européens de les replacer alors ailleurs.

- les mineurs => je pense que les missions style mollo peuvent répondre à ce problème (guerre de libération, consitution d'un empire de vassaux, etc....)
- les guerres => je ne suis pas contre la différenciation des guerres mais
Réponse avec citation