Discussion: Neverwinter nights
Afficher un message
  #26  
Vieux 17/04/2006, 17h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« Aaaah, le domaine Hodge ! Ben, fallait le dire, coco, c’est encore une erreur de Daelan, voilà tout … Terrible quand même cela, tout le monde ne cesse de nous parler de ce Meldanen et vous n’êtes pas capables de localiser son palais, c’est pitoyable, Daelan, regardez moi et prenez donc exemple : « Pardon, brave gueux, pourriez-vous m’indiquer le domaine de Meldanen, c’est pour mettre fin à ses méfaits… Ah, vous êtes son ancienne maîtresse et il a laissé un portail dans votre chambre qui conduit directement chez lui ? Ah ben, cela tombe bien cela, j’ai horreur d’entrer par la porte principale moi, il y a toujours des surprises désagréables … Et voilà, nous sommes à pied d’œuvre : on pille tout et on élimine les gêneurs, cela doit être dans vos cordes, non ? »



« Des scarabées géants, des méphites, des gardes hargneux et vindicatifs, que de monde dans ce palais, n’est ce pas ? Et quel riche butin ! Les apprentis de Meldanen ? Pfff, leur tempête de grêle était certes impressionnante, peut-être, mais nos tactiques se sont vraiment affinées : mon subtil mélange de magie offensive, défensive et de dissipation (pour contrer la magie adverse) est désormais parfaitement au point, mais comme nous sommes rusé, habile, ingénieux, malin etc etc . Ah, voici la dryade que nous recherchons, une des 4 créatures aquafondienne échappée : oui, Meldanen cherchait vraiment un remède contre la Mort Hurlante, très bien, mais il y a ses autres crimes, pas bien du tout, ah mais, le voilà ! »



« Oui, Dame Aribeth, la dryade sauvée, l’ordre rétabli dans le quartier de Lacnoir, les immenses entrepôts de vivres de Meldanen ouvert au public affamé, il faut bien calmer la révolte populaire, Meldanen a fui, nous l’avons épargné, noblesse oblige… Médaille du mérite, abnégation sans égale, blabla, toute mon énergie concentrée sur cette saine mission, admirable je suis etc etc »… « Bon, retournons à nos affaires maintenant, mon brave Daelan ! Coucou, Ophala, vieille ordure, regarde qui est là ! Hum, sympa tes nouveaux gardes du corps, tu crains quelque chose ? Ah ah ah, mais non, je ne suis pas venu pour que Daelan les mette en pièce, tes petits mignons ridicules, non je viens pour les trois œuvres d’art que tu m’as demandé de retrouver… Oui, 200 pièces d’or pour les trois, c’est ce qui était prévu, mais c’était AVANT ton infâme fourberie, pas bien du tout, non je ne veux pas écouter tes explications, oui j’ai retrouvé des notes très compromettantes sur ces objets, pas assez pour te faire pendre, mais quand même : allez, 800 ducats et on en parle plus… non, pour le dernier objet, on verra plus tard, mais prépare déjà ton or, les prix vont encore flamber, je le sens, fallait pas m’arnaquer vois-tu ? C’est bon, Daelan, on décroche, une autre affaire urgente sur le feu… La mission vitale de Dame Aribeth ? Eh oh, minute, il y a des priorités tu veux ? »
Réponse avec citation