Discussion: Création de jeux
Afficher un message
  #16  
Vieux 08/08/2005, 16h09
Avatar de Dominovitch
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Colombie
Messages: 284
Par défaut

Le "tableau" de résolution des tirs va de 100m en 100m. Donc, la probabilité de réussite va grandissant plus la distance est courte.


Un exemple : Une mitrailleuse lourde a une portée efficace de 650m. Sur terrain plat, un tir entre 600 et 700 m (puisqu'on raisonne à la centaine de mètres), aura donc à sa porté maximale 60% de probabilités de toucher sa cible.

Un tir à 300 m aura par contre 80% de proba de toucher.

Un tir à 100 m quasi 100%.

Cela, c'est sans tenir compte de modificateur. Lesquels par exemple ?

Période de nuit, brouillard, fumligénes qui cachent la cible.
Cible en mouvement, expérimentée.

etc..


Le deuxième paramétres est la périodicité des calculs, ce que j'appelle la phase de combats. Tout les calculs se feront tous les 5 mn. Quand je parle de 5m, c'est les 5 mn du temps temporel du jeu, pas 5 mn en temps réel.

Par contre, le jeu peut avoir un temps "visible" de 1 h, comme dans Hearts of Iron. Pendant que nous on verra l'horloge avançait d'une heure de jeu (en vitesse très lente dans HOI II cela fait quelques secondes), il y aura eu en réalité 12 phases de combat avec résolution réalisée par le moteur de combat du jeu (une toutes les 5 mn).

Car nous, joueurs, auront au départ initié un déplacement de notre bataillon vers la cible en mode attaque.

Euh, z'avez compris le bordel ?? Je suis clair ? (j'arrive pas trop non plus à m'y retrouver)

Si vous êtes dans le même trip que moi, là vous pourrez réellement me donner un coup de main ..
__________________
Le Jedi Fou ..
Réponse avec citation