Discussion: LG Papal - Jour 2
Afficher un message
  #20  
Vieux 26/03/2013, 10h55
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bon, nous allons suivre l'avis de personnes mieux informées que nous


VONCK


Pour gagner, les pro gays doivent faire élire un des leurs comme pape à l'issue du jour 5.
Ne peuvent être élus ceux qui ont été éliminés, tant par les actions de nuit que de jour.

C'est ce que j'ai compris des règles jagoulesques

A la limite, c'est jouable mais il ne faut pas qu'il y ait de médecin.
Avec un médecin, on peut faire un exploit en innocentant un type puis en le protégeant toutes les nuits et le faire élire le jour 5.

L'idée est pas mal. Au soir du jour 5, il restera 2 gars éligibles (on est 11 ?).
Aux innocents de faire en sorte que parmi ces 2 gars, il n'y ait pas de partisans du mariage gay.

S'ils sont 2, les innocents ont perdu.
S'il y a 1 innocent et 1 coupable, le vote sera décisif.
S'il y a 2 innocents, ils ont gagné.


A la réserve près de la présence du toubib qui permet un exploit, c'est une variante intéressante du LG car elle permet à tous les joueurs de participer de manière décisive jusqu'au bout.

Il faut également éliminer les pro mariage gay lorsqu'ils sont découverts car leurs votes ultérieurs pourraient donner trop d'indications.

Arounet doit être le toubib, si j'ai bien compris.
S'il perd son pouvoir, le reste de la partie sera interressante jusqu'au bout et tout le monde pourra participer.

J'en organiserais bien un sur ces règles si j'ai le temps.
Même si elle méritait d'être clarifiée, la pensée de Jag était bonne .

__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation