Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #86  
Vieux 08/07/2008, 12h53
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XXVI : LA PLONGEE VERS LES TENEBRES. (août 1129 -


Première partie : le début des troubles

Je venais donc d'être victime d'une tentative d'assassinat, qui m'avait grièvement blessé.

Cependant, croyant que ce fait n'aurait d'incidence que sur ma santé, je décidais de continuer mon oeuvre pour mon peuple. Je ne pouvais plus diriger l'Etat que par le biais de mes conseillers mais je présidais néanmoins au Conseil : je conservais toutes mes facultés de chef d'état... seul mener les armées m'était interdit.

Je continuais donc la modernisation de mes domaines en faisant construire une mine à Tunis et une église à Gabes.
Bizerte récupéra de son statut de pillée en octobre 1129 : les revenus du Royaume dépassaient les 90 milles ducats par mois.

En décembre, je retire à Roger Borsa (qui gatouille à 69ans) son titre de Duc de Pouille que je donne à son fils aîné. Je donne également le titre de Duc de Calabre à mon cousin : Eudes de Hauteville, comte de Reggio.
Ces mesures entrainent une baisse de ma mauvaise réputation. ( -3,8% au lieu de -4,5%)

Curieusement, mon 4ème fils Enguerrand quitte la Cour en janvier 1130... Quitte ou fuit ? Je l'ignore.
Toujours est-il que :


Mars 1130, alors que je suis déclaré agonisant depuis moins de deux mois, il semblerait que le nouvelle est parvenue en Italie...


__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 09/07/2008 à 12h35.
Réponse avec citation