Discussion: Voyage en hélico
Afficher un message
  #14  
Vieux 09/12/2010, 11h29
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

(Accessoirement je n'avais jamais pris d'hélico et j'ai trouvé ça bluffant : contrairement aux petits avions de tourisme, on a vraiment l'impression de flotter dans le ciel, on a une visibilité de partout puisque le cokpit est entiérement vitré (même du côté des pieds) et ça transcende même les paysages les plus moches )

Bon on se pose, ça fait 1/2h qu'on vole et la jeune passagére s'est liquéfiée sur son siége. Elle a presque 1h pour récuperer, puisque le pilote repart sur Paris (ramener le groupe précédent qui avait fait l'escale dans l'aérodrome, refaire un tour avec de nouveaux apssagers puis revenir nous chercher) , ça nous laisse le temps de faire une exploration dans la jungle toute proche. L'hélico redécolle, mission tango zoulou pour aller napalmer Issy les Moulineaux





Une rapide reconnaissance nous améne à penser que l'ennemi a déserté le hangar où nous nous trouvons. On y trouve de modestes moyens de locomotions pour rmistes





Durant la petite heure qui s'écoule, à part un petit café, on passe notre temps à s'extasier sur un homme d'affaires qui a garé sa ferrari sur le parking et monte dans l'un des petits avions. Pendant que certains reglages sont effectués sur son engin, il nous explique qu'il va signer quelques contrats en Normandie et que piloter son propre avion lui permet de destresser des soucis du quotidien. J'ai l'impression de le reconnaitre, je tente un léger "Gilou ?" mais non, rien

Enfin l'hélico revient et on réembarque pour le voyage retour. Le programme est simple : passer par Versailles, arriver par le sud de Paris et atterrir. Si on arrive à retrouver également le Colonel Kurtz, on aura indéniablement marqué ds points auprés de l'Etat Major


Réponse avec citation