Discussion: Mesrine
Afficher un message
  #6  
Vieux 25/11/2008, 09h53
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Mouais, alors déjà j'imagine qu'il va nous refaire son rôle d'Obelix comme depuis 10 ans, donc j'ai quelques doutes dans un film comme Mesrine La présence de Depardieu devient presque pour moi un critére d'éimination, tellement il reste figé dans son jeu (valable pour Clavier qui n'a rien changé depuis les Visiteurs, etc)
Et bien non, il n'est pas omniprésent, Cassel est tellement convainquant dans son rôle tant physiquement (le mimétisme est incroyable)que psychologiquement que depardieu fait vraiment second rôle et ne s'impse pas ! (de toute façon il se fait dézingué au deux tièrs du film).

Citation:
Envoyé par Marco70 Voir le message
Merci pour ce commentaire, pour ma part je me méfie d'un film biographique qui risque de transformer le parcours sanglant d'un vulgaire malfrat, en épopée héroique... Mais chacun son point de vue.
Et bien le premier opus est très genèse de l'individu, donc il a un aspect touchant, mais il paraît que dans la seconde partie on efface l'aspect sympatique de l'individu au profit de la violence qui est née au plus profond de l'homme, et le rend moins fréquentable.
Perso je trouve que le premier film n'encense pas la bête que du contraire.
on y voit un père attentif et touchant, un mari Macho et manipulateur, et un malfrat mi Arsène Lupin, mi clyde Owen.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation