Discussion: Alicia Valdanan
Afficher un message
  #43  
Vieux 17/11/2007, 00h08
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les nuits restent très torrides , mais c'est vrai qu'en journée c'est plus calme ( mais ce sont les exploits d'Alicia qui captivent les foules, n'est-ce pas? Rassurez moi, dites? ). Sinon, il y a quand même eu un moment amusant, lors du dialogue avec le dragon, 20 mètres de lond, plusieurs tonnes: " Vous êtes ici pour mon plaisir, humaine" " Ah bon, vous voulez du sexe alors? Euh, vous êtes un dragon mâle ou femelle au fait? Tention, c'est important pour moi "




ChapitreV. L’ombreterre




Les nains nous ouvrent enfin leurs tunnels et nous indiquent vaguement le chemin : il suffit de suivre les pièges , puis la rivière, pas moyen de se tromper. Ils omettent cependant de prévenir le concierge et il nous faut nous expliquer longuement avec lui.







Ah, voilà la rivière… Euh, le courant a l’air assez fort et elle s’enfonce sous terre . Bon, ben, on y va, si les nains nous disent que c’est sans danger… Agonisante, je me traine sur la berge et reprend péniblement mon souffle. Non loin, Vico est en aussi piteux état, je lui donne un bon coup de pied dans les côtes pour le réveiller : « Debout, feignasse ! Où est ma tendre et douce ? ». Nulle part ! Elle a purement et simplement disparue : des empreintes suspectes me laissent penser qu’elle a été kidnappée.


Alicia « Encore ? Mais cela devient une habitude ici ! Je vais finir par croire que je vais passer les vingt prochaines années à lui courir après »

Vico « Marrant, elle a dit la même chose à ton sujet… »

Alicia « Que ? Comment ? Elle a osé ? »

Vico « Oui, quand tu avais été enlevée par le dragon, ou par les Dorniens avant, ou… Y a pas à dire, vous attirez les ennuis vous deux »

Alicia « Veux pas le savoir . Andren ! J’ai besoin d’un bon pisteur, au boulot ! Andren ? ».


Mort . Bon sang, il ne va pas me faire ce coup là ! Bon, tant pis, on viole peut-être Pia en ce moment : je sors mon sceptre de résurrection et ramène le rôdeur à la vie. La traque commence et nous allons tellement vite que nous tombons dans une grande embuscade kobolds. Ces sales petites pestes, cousins de Shreek, apprennent ce qu’ils en coûtent de me séparer de ma douce et tendre . Ces sales petites teignes s’accrochent cependant.







Ce problème réglé, je retrouve Pia dans une cellule.

Pia « Enfin ! Je t’attendais plus tôt ! »

Alicia « J’ai été retardée »



Bon, allez, ce n’est pas bien grave, continuons. Un commando d’elfes noirs nous tombe dessus et le stock de potions commence à baisser dangereusement. Plus inquiétant, nous sommes désormais tous quasi certains que les nains nous ont trompés . A cause d’eux, nous voilà perdu dans les tréfonds obscurs, entourés de monstres tous plus belliqueux les uns que les autres. Une caverne étrange attire notre attention : vaste et très peuplée .







Un bruit sourd se fait entendre, qui nous rappelle vaguement un pas déjà entendu quelque part. Tiens, mais qui voilà ?







Une grosse poule de la même famille que Szith, mais déjà mort une fois ( c’est un dragon mort-vivant). J’ordonne un repli stratégique sur des positions défensives préparées à l’avance puis retourne voir le marchand Duergar rencontré précédemment : on ne combat pas un dragon mort de la même façon qu’un dragon rouge. La bourse plus légère, mais le cœur confiant, nous repartons affronter la bête. Obstinée, elle nous posera de sérieux problèmes mais nous finissons par en venir à bout.



Pas de trésor, rien .

Pia « Oh, regardez, un bouton ici ! Si j’appuie dessus, peut-être qu’un trésor nous tombera dessus ». BOUM


Et me….











A suivre : vendue !
Réponse avec citation