Afficher un message
  #42  
Vieux 07/05/2008, 09h16
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°35, fin Septembre 62 :



Missouri : S Watie execute la garnison de Lexington. Pas de soucis, du travail d'indiens et de rangers





Kentucky : Van Dorn et polk vont profiter de l'apathie du nord, retranché autour de Louisville, pour aller prendre lexington (KY)!

C'est van Dorn qui prendra la ville en 2 fois : ci-dessous la première bataille seulement, la 2ème ne présentant que peu d'intérêt :





La ville sera ensuite occuppée par Polk, Van Dorn continuant au nord histoire de casser du rail...

Polk évacuera la région par voie fluviale et VanDorn passera par l'est. Une petite force étant laissée à Lexington pour brûler le dépot!





Dans la région de Cairo, c'est un sale tour pour nous

Buchanan essaye de tomber sur la flotte de Grant, mais doit retraiter après une courte bataille :





Une 2ème bataille aura lieu plus tard et c'est une victoire/défaite : on gagne aux points mais la perte de 2 bateaux est handicapante :





Buchanan avait ordre d'occupper la flotte nordiste pendant que Forney devait contourner Cairo et attaquer la ville ensuite après avoir traversé le missouri : c'est une grosse défaite...
Grant a eu le temps de débarquer et a pris le commandement des 2 divisions présentes bien retranchées. C'était risqué de ma part, j'espérais tomber sur les divisions de grant bien amochées...





Ci-dessous, après la bataille : Forney rentre piteusement à Charleston (MO) alors qu'A.S. Johnston, que j'avais envoyé à l'est de Cairo pour aider son corps pendant l'attaque, n'a pas bougé...

A noter l'envoi d'une division emmenée par le général Taylor à Evansville chargée de prendre la ville et son dépot, ainsi que l'unité d'irréguliers qui ira brûler le dépot de Salem non défendue (enfin juste par Halleck).





Le tour se termine sur un event encore négatif pour nous : l'ordre perdu de Lee, ça se traduit par un gain de MN pour notre adversaire
Réponse avec citation