Afficher un message
  #5  
Vieux 24/04/2008, 16h30
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°6, début Juillet :


2 tours plus tard, j'ai squizzé fin juin

Mon adversaire a lancé une mobilisation complete, un appel de volontaires ainsi que des obligations de guerre.

Pour ma part je lance aussi un appel des volontaires, une mobilisaion complète, ainsi que des obligations de guerre et des impôts exceptionnels. Le coût est lourd, perte de 5 du moral national et l'inflation est maintenant de 4%.

Seul réconfort, c'est aussi lourd pour mon adversaire






Je recrute beaucoup à l'est, de quoi faire 2 divisions supplémentaires. Un peu à l'ouest, cavalerie et artillerie montée. Ainsi que de la milice dans le mississipi afin de commencer à renforcer La Nouvelle-Orléans et la force du général Polk dans le Tennessee.

En Virginie, les armées sont débloquées : Le général Beauregard se dépèche de rejoindre Maguder à Manassas. Il y est rejoint par le général Jackson, le meilleur général en exercice 5/4/4 sans les bonus apportés par le chef d'armée. Ce dernier dirigera un corps chargé de la défense de la ville.

Le général Johnston rejoint Winchester ou il va compléter ses effectifs tranquillement.

L'armée est composée de Beauregard et son HQ, ainsi que de 3 corps (Jackson, Bonham et Jonhston).


Les unités chargées de casser du rail nordistes sont rentrées ravitailler, elles vont repartir sous peu.

Le nord n'est pas en reste et 2 unités de cavalerie s'enfoncent derrière nos lignes. L'une d'elle va même capturer une de nos unités d'artillerie qui montait au front isolée




Dans la zone sud Missouri/Nord Arkansas, le nord envoit de la cavalerie détruire les camps indiens (qui a dit que c'était le sud qui était le salaud dans l'histoire? )

La maneuvre n'a rien de gratuit, il s'agit pour eux de faire capoter les pourparlers d'alliance sud-indiens en cours

Une de ces unités ira même jusqu'à Fort Smith pour donner l'assaut : heureusement, la milice présente repoussera héroïquement cette unité de régulier

Le génral S Price est quand même envoyé en renfort vers Fort Smith et y laissera une ganison un peu plus conséquente...


Dernière modification par Loda ; 24/04/2008 à 16h35.
Réponse avec citation