Discussion: Battlestar Galactica
Afficher un message
  #1  
Vieux 26/01/2007, 20h55
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut Battlestar Galactica

Puisqu'ils semble y avoir des amateurs sur le forum ce petit post sur ma série préféré du moment Battlestar Galactica
En espérant que cela donne envie à d'autre de voir la série


L'histoire

L'histoire débute par une introduction assez longue avec un principe de base: L'espèce humaine est anéanti en quelques heures par ceux qu'ils avaient crées:
les cylons.
Mais il y a pire que ca: les toasters (surnom "affectueux" donné aux cylons) sont désormais capable de prendre forme humaine et quelle forme!


D'ou cette question lancinante: mais qui sont les humains et qui sont les cylons au sein des survivants?
Car bien sur il y a des survivants mais comme ils sont plus très nombreux ils préfèrent fuir devant les cylons et ils se mettent à la recherche d'une planète mythique nommé la terre. Bon en réalité ils ne savent pas ou elle est cette planète, ni meme si elle existe mais au moins ca occupe et ca donne de l'espoir au peuple

La série évite de plus tout manichéisme dans le traitement en s'interrogeant evidemment sur l'humanité des cylons, sur des sujets comme la torture, qu'est ce qui fait que l'on est digne de s'appeler humain? la lutte entre le pouvoir civil et militaire...
D'autant plus que les humains n'ont pas besoin des cylons pour etre détruit et qu'ils peuvent très bien s'entretuer tous seuls comme des grands


Les survivants de l'espèce humaine se retrouve donc à errer dans l'espace à la recherche d'une planète oublié nommé la terre.

Les persos sont attachants. J'ai un petit faible pour le commandant Adama (mon avatar actuel) surnommé affectueusement par ses hommes "the old man"




Certains pourront trouver que la série est un peu bavarde, ou ne pas aimer la facon dont elle est filmé mais les effets spéciaux sont plutot correct d'autant plus que la série ne bénéficie pas d'un budget extraordinaire à la 24h chrono.




Bref de mon point de vue une excellente série ou meme les mauvais épisodes sont bons..


__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 29/01/2007 à 11h33.
Réponse avec citation