Discussion: Chambellan Thrawn
Afficher un message
  #38  
Vieux 30/01/2011, 10h54
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

"Ma bonne amie,

Ce matin, je décidai de visiter les abords du front en compagnie de Mademoiselle Rouqmouton. Nous parvînmes auprès d'un feu, où nous trouvâmes Monsieur le Duc de la Jaguerie, qui s'en revenait du jugement d'un officier pour méconduite sur le front.

A peine étions nous parvenues qu'un freluquet - le frère de l'officier jugé me semble-t-il - s'en prit à Monsieur de la Jaguerie, sur un ton fort courroucé. L'impudent souffleta le Duc en soulignant que celui-ci avait un appendice très petit. Cela me surprit fort, car le nez de Monsieur de la Jaguerie est large et fort camus, à la mode de ceux qui se portent à la Cour en ce moment. D'une bourrade, Mademoiselle Rouqmouton dissipa mon erreur, en me glissant à l'oreille qu'il s'agissait d'un autre appendice, situé un peu plus bas et propre à la gent masculine. Je compris alors toute la portée de l'insulte.

Que fit le Duc de la Jaguerie ? Il tira sur le champ son épée, et hurla tel un lion superbe : "Petit, mon appendice ? EEEEEENNNOOOORME, mon appendice !!!" - et par foi, je crus qu'il l'allait en faire la preuve, et le déployer sur le champ pour en assommer l'importun.

Au lieu de cela, il engagea le duel avec son adversaire. Je vis la fureur dans le regard du Duc, et la lame de sa rapière briller au soleil. A deux doigts de me pâmer devant tant de violence, je détournai les yeux, qui se posèrent sur une silhouette dissimulée dans l'ombre d'un arbre : Madame de la Noobitude épiait la scène d'un air ma foi fort satisfait.

Un cri reporta mon attention sur la scène du duel : je ne compris point d'abord pourquoi le visage du Duc était si livide, ni pourquoi la lame de sa rapière s'était brisée. A mes côtés, Mademoiselle Rouqmouton réprima un hoquet d'horreur, me prit le bras, et désigna la tache brunâtre qui s'élargissait sur la poitrine du Duc. Le chancelier de la Jaguerie chancela et s'écroula.

Tout alla très vite : son impudent adversaire disparut, me semble-t-il, rejoindre Madame de la Noobitude sous les frondaisons. Madame la Duchesse accourut, se tordant les mains, hurlant "Veuve, je suis veuve !", à deux pas de piétiner dans son transport le corps de son époux mourant, qui dans un dernier râle murmura : "Mon panache !". Mademoiselle Rouqmouton se hâta de prendre des notes pour la fin de son cinquième acte. Pour ma part, devant tant d'horreur cornélienne, je m'évanouis."

Sent pioche + 1 carte "Duel" jouée sur Jag
Le dé fait 10 et emporte la vie du Chancelier


A Messire Thrawn pour son dernier tour à lui en tant que chambellan (au dernier post, je pensais que c'était Sent le chambellan, désolé)
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation