Discussion: Règles complètes
Afficher un message
  #23  
Vieux 02/01/2011, 14h49
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

C'est vrai qu'on a beaucoup parlé du début, mais pas de la fin
Plutôt que de fixer un objectif fixe, je pensais plutôt voir qui a le plus d'argent à la fin d'un tour de table complet (donc, quand tout le monde a été chambellan)
Ceci afin d'éviter une partie interrompue prématurément au cas où quelqu'un aurait de supercartes en mains

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
tu peux négocier avec quelqu'un qui te dit, file moi la carte gouverneur
Tu n'es même pas obligé de donner la carte à quelqu"un pour que ce quelqu'un devienne gouverneur ; il suffit de jouer la carte sur lui directement (pour autant que tu aies une cote aussi bonne que lui, et que tu acceptes le risque de perdre 1 point éventuel).

Pour les partis, il n'y a rien de vraiment "on se serre les coudes, le gars"... Je crois que c'est surtout utile pour la stratégie des dommages collatéraux ("tous les membres du même parti perdent eux aussi 2 points de cote", etc), et pour une "mini-protection" ("J'aurais bien joué cette carte perfide contre Machin, mais elle fait aussi perdre des points à ceux du même parti que lui, et nous sommes du même parti, je vais plutôt la jouer sur Truc.")

Pour les deux actions : oui oui, tu peux parfaitement comme 1ère tenter une requête pour obtenir une charge, et comme 2ème récupérer la charge dans la Maison du Roi en cas d'échec de la requête (tu vois que tu as tout compris)

Je pense pas qu'il puisse y avoir de mauvais départ... Au vu des parties en live que j'ai faites, c'est un jeu où, sauf grosses exceptions, la roue tourne beaucoup : hyperpuissant un jour, mort et sans rien le tour suivant
Les grosses exceptions viennent du distribuage des cartes (genre 1 joueur avec moults titres en mains, une cote de 9 dès le départ, et les autres qui n'ont rien pour le bloquer) ou du joueur perfide qui parvient à convaincre tout le monde qu'il n'est pas un danger

PS : je vais faire le tirage des cotes ce soir, on pourra déjà lancer le jeu
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation